Rechute des commandes de biens durables aux Etats-Unis

Les commandes de biens durables ont reculé en août aux Etats-Unis, à cause de la chute des commandes d'avions, selon le département du Commerce.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont reculé davantage que prévu en août, signant leur plus forte baisse en un an, mais les dépenses des entreprises ont fortement rebondi, montrent les statistiques officielles publiées ce vendredi. Le département du Commerce a fait état d'une baisse de 1,3% après une hausse de 0,7% (révisé de 0,4%) en juillet. Les analystes anticipaient en moyenne une baisse de 1% en août.

La baisse du mois dernier s'explique principalement par la chute de 40,2% des commandes pour les avions non militaires, après un bond de 69,1% en juillet. Boeing a enregistré seulement dix commandes pour des appareils commerciaux en août contre 130 en juillet, selon les informations mises en ligne sur le site internet de l'avionneur américain. Les commandes de biens durables ont également été pénalisées par le recul des commandes pour les avions militaires qui ont baissé de 2,7%.

Les commandes de biens durables sont considérées comme un indicateur avancé de l'activité du secteur manufacturier. Hors transports, les commandes de biens durables ont augmenté de 2% en août, après avoir reculé de 2,8% en juillet. Il s'agit de la plus forte hausse depuis mars dernier. Les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, ont rebondi de 4,1% après avoir diminué de 5,3% en juillet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.