Etats-Unis : les commandes de biens durables reculent, les inscriptions au chômage aussi

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont reculé en mai de 1,1% par rapport à avril, un peu moins que prévu par les experts, selon le département du Commerce à Washington. Côté emploi, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé lors de la troisième semaine de juin.

Les nouvelles commandes de biens durables, indicateur avancé de l'activité manufacturière, ont reculé pour la première fois en six mois en mai, tirées notamment à la baisse par les achats dans le secteur aéronautique. Le département du Commerce américain a fait état d'une baisse de 1,1% de ces commandes, à 192 milliards de dollars, après une hausse de 3% (révisée) en avril.

Les analystes anticipaient en moyenne une baisse de 1,4% en mai après la hausse de 2,8% annoncée en première estimation pour avril.

Les commandes d'avions civils ont reculé de 29,6% le mois dernier après un bond de 215,7% en avril. Parallèlement, les commandes de véhicules motorisés et d'équipements automobiles ont augmenté de 0,7% après une hausse de 2,0% le mois précédent.

Hors transports, les commandes de biens durables ont progressé de 0,9% en mai, après une baisse de 0,8% en avril. Les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, ont baissé de 1,1% le mois dernier après une hausse de 3,5% en avril.

Du côté de l'emploi, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué lors de la semaine au 19 juin, à 457.000 contre 476.000 (révisé) la semaine précédente, selon le département du Travail. Les économistes attendaient de 460.000 à 463.000 inscriptions au chômage.

La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 462. 750 contre 464.250 la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a légèrement diminué à 4,55 millions lors de la semaine au 12 juin (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles), contre 4,593 millions la semaine précédente.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.