Etats-Unis : les commandes de biens durables progressent moins que prévu

Les nouvelles commandes de biens durables aux Etats-Unis ont progressé bien moins qu'attendu en juillet montrent les statistiques officielles, après deux mois consécutifs de baisse.

Les nouvelles commandes de biens durables aux Etats-Unis ont progressé bien moins qu'attendu en juillet montrent les statistiques officielles publiées mercredi, après deux mois consécutifs de baisse.

Le département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,3% de ces commandes, après un recul de 0,1% (révisé de -1,2%) en juin. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 2,8% en juillet.

Cette annonce s'est traduite par une amplification des pertes des futures de Wall Street et porté les rendements des treasuries à 10 ans à un plus bas inédit depuis janvier 2009. Les commandes de biens durables sont considérées comme un indicateur avancé de l'activité du secteur manufacturier.

Hors transports, les commandes de biens durables ont reculé de 3,8% en juillet, après avoir augmenté de 0,2% en juin. Les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, ont plongé de 8,0% après avoir augmenté de 3,6% en juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.