Etats-Unis : le marché immobilier se stabilise

Les promesses de vente dans l'immobilier ancien ont progressé en août pour le deuxième mois consécutif. Par ailleurs, les commandes à l'industrie sont reparties à la baisse.

Le marché immobilier américain semble se stabiliser. Les promesses de vente dans l'immobilier ancien ont en effet progressé en août pour le deuxième mois consécutif. Ces promesses ont augmenté de 4,3% sur la période, selon les chiffres rendus publics ce lundi par la fédération d'agents immobiliers (NAR), contre une hausse attendue de 3%. En juillet, elles avaient progressé de 4,5%.

Sur un an, les promesses de vente de logement ancien affichent cependant un repli de 20,1% alors que le marché immobilier a été fortement affecté par l'arrêt fin avril du crédit d'impôt accordé aux primo-accédants. Cet avantage fiscal avait jusque là soutenu le rythme de transactions.

Par ailleurs, les commandes à l'industrie ont baissé de 0,5% au mois d'août, pénalisées par le plongeon des commandes pour le secteur des transports. Les économistes escomptaient un repli de 0,4%. Cette baisse doit cependant être relativisée en raison de la révision à la hausse des chiffres du mois de juillet (+0,5% au lieu de +0,1% initialement annoncé).

Hors transports (qui affichent une chute de 10,2% sur le mois), les commandes de biens industrie ont en outre progressé de 0,9%, ce qui représente leur plus forte hausse depuis mars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.