Cotation enfin en vue pour la Bourse de Varsovie

Le régulateur polonais vient de donner son feu vert. La Bourse de Varsovie espère entrer à la cote le 9 novembre prochain.

1 mn

Vente partielle à un autre opérateur boursier, introduction en Bourse: le dossier de la Bourse de Varsovie a mainte fois été sur le point d'être réglé, et finalement reporté. Cette fois-ci pourrait bien être la bonne. Le régulateur polonais vient de donner son feu vert à la mise en Bourse de l'entreprise de marché.

L'Etat, qui possède aujourd'hui 98,82% du capital, entend céder 64% dans le cadre d'un programme de privatisations visant à combler une partie du déficit budgétaire. Selon la presse locale, les particuliers pourraient obtenir jusqu'à 35% du capital.

Les dirigeants de la place ont d'ores et déjà entrepris une tournée auprès des investisseurs potentiels, vantant une stratégie destinée à faire de Varsovie un "'véritable carrefour financier", une "petite Londres".  Aujourd'hui, sa cote pèse un peu plus de 185 milliards de dollars pour 550 sociétés. Depuis le début de l?année, 51 émetteurs ont fait leur entrée sur le marché polonais, levant 4,35 milliards de dollars (données Bloomberg).

Le prix de l'action devrait être fixé le 28 octobre, si le calendrier n'est pas modifié. Et la première cotation devrait intervenir le 9 novembre prochain.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.