Les Bourses d'Australie et de Singapour pourraient se rapprocher

Le paysage mondial des Bourses serait-il à l'aube d'un nouveau mariage ? Vendredi, les actions de l'Australian Stock Exchange et du Singapore Exchange étaient suspendus dans l'attente d'une annonce.

En suspendant les négociations en Bourse sur leurs titres respectifs, vendredi, l'Australian Stock Exchange (ASX) et le Singapore Exchange ont alimenté la rumeur. Les deux opérateurs boursiers seraient-ils sur le point d'annoncer un partenariat ? Une fusion ? En septembre dernier, les dirigeants de la Bourse australienne avaient indiqué avoir eu des négociations avec plusieurs entreprises de marché, en vue d'éventuels rapprochements. Mais ces négociations n'avaient pas abouti alors.

Vendredi, l'ASX a justifié la suspension de son titre "en attendant l'annonce des progrès réalisés s'agissant d'un éventuel rapprochement d'activité" alors qu'une "partie aurait réactivé les discussions confidentielles". Et selon "The Australian", cette annonce pourrait bien tomber dès lundi. Le quotidien croit savoir que le Singapore Exchange lancera une offre publique d'achat sur la totalité du capital de l'ASX. Si tel est le cas, un nouveau géant des marchés, pesant l'équivalent de 14 milliards de dollars en Bourse, verrait le jour.

Pour Singapore Exchange, ce serait le moyen de se renforcer encore dans la région, face à la concurrence de Hong Kong et de Shanghai. Pour l'ASX, une fusion serait le moyen de trouver un appui au moment même où l'opérateur s'apprête à perdre son monopole sur la confrontation des ordres sur les sociétés cotées en Australie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.