L'once d'or frôle les 1400 dollars
latribune.fr
latribune.fr
L'once d'or touché un nouveau record historique vendredi, à 1398 dollars sur le marché à terme américain, le Comex. Un bond qui reflète à la fois les craintes des investisseurs sur les perspectives de l'économie américaine et du billet vert. Car la deuxième phase d'assouplissement quantitatif mise en route mercredi dernier par la Réserve fédérale est de nature à dévaloriser le dollar.
À lire également
La barre des 1400 dollars par once semble clairement la prochaine étape pour l'once. Pour l'heure, les cours ont reflué après avoir touché leur record, alors que les chiffres de l'emploi américain redonnait du tonus au billet vert.
L'once d'or en euro reste loin de son record établi en juin dernier à 1019 euros.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?