Ralentissement de la croissance européenne confirmé au troisième trimestre

La croissance économique a ralenti nettement au troisième trimestre dans la zone euro, à 0,4% après 1% sur les trois mois précédents, selon Eurostat. Pour l'ensemble de l'Union européenne, la croissance a atteint finalement 0,5%.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

La croissance économique de la zone euro a légèrement progressé au troisième trimestre, portée par les dépenses publiques, la consommation des ménages et les exportations, montrent les chiffres révisés publiés jeudi par Eurostat.

Le bureau de la statistique de l'Union européenne a confirmé sa première estimation d'une hausse de 0,4% du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, au cours duquel la croissance s'était établie à 1%, son plus fort taux de croissance trimestrielle en quatre ans. Eurostat a aussi confirmé une croissance de 1,9% sur un an après un deuxième trimestre à 2%.

La consommation des ménages a ajouté 0,1 point de pourcentage au PIB sur le trimestre, tandis que les dépenses publiques et les exportations ont contribué chacun de 0,1% à la croissance du PIB.

Pour l'ensemble de l'Union européenne, la croissance a atteint finalement 0,5%, après 1% aussi lors du trimestre précédent.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.