L'inflation britannique au plus haut depuis fin 2008

Les prix à la consommation se sont à nouveau envolés en février outre-Manche et l'inflation a atteint 4,4% sur un an, un record depuis plus de deux ans.
Copyright Reuters

L'inflation en Grande-Bretagne a progressé plus que prévu en février, pour atteindre son plus haut niveau depuis octobre 2008. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,7% le mois dernier et de 4,4% sur un an, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS).

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de l'inflation de 0,6% entre janvier et février et de 4,2% sur un an.

Le coût plus élevé des logements, des factures de chauffage domestique et de l'habillement ont été les principaux facteurs de cette hausse des prix à la consommation, a précisé l'ONS.

Commentaires 3
à écrit le 23/03/2011 à 12:43
Signaler
pour les pro-sarko, la grande bretagne est un exemple de développement! pour eux, ce n'est qu'un début, ils ont vendus les bijoux de famille, ils (Tatcher!) ont bénéficié du pétrole de la mer du nord, ils boivent comme des trous, le seul pognon qu'...

à écrit le 22/03/2011 à 20:14
Signaler
Pour les anti-sarkozistes, il n'y a que la France qui va très mal.

à écrit le 22/03/2011 à 14:28
Signaler
Sans oublié les dépenses de drapeaux nationaux le long des trottoirs.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.