"Le FMI reste pleinement fonctionnel et opérationnel" assure sa directrice des relations extérieures

Le FMI a assuré ce dimanche qu'il restait "pleinement opérationnel", après l'inculpation de son directeur général, Dominique Strauss-Kahn, pour agression sexuelle et tentative de viol. DSK était attendu à Berlin ce dimanche.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

"Le FMI reste pleinement fonctionnel et opérationnel". C'est par un communiqué laconique que Caroline Atkinson, directrice des Relations extérieures du Fonds, a apporté une réponse à ceux qui se demandaient comment l'institution internationale allait pouvoir continuer à fonctionner après l'inculpation de son directeur général, Dominique Strauss-Kahn.

DSK était attendu ce dimanche après-midi à Berlin où il devait rencontrer Angela Merkel. Et la Chancelière allemande a fait savoir que le FMI n'enverrait pas un autre représentant pour discuter du sujet qui était à l'ordre du jour: le plan d'aide à la Grèce.

Les faits pour lesquels Dominique Strauss-Kahn a été mis en cause - une agression sexuelle - sont potentiellement pour le FMI une raison de le démettre de ses fonctions qui couraient jusqu'à fin 2012. Dans l'immédiat, le FMI n'est pas obligé de prendre une décision et peut fonctionner sans son patron, le temps d'en apprendre plus sur l'affaire. Le premier directeur général adjoint, l'Américain John Lipsky, peut prendre les commandes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.