Moscou compte ramener son déficit à zéro d'ici à 2015

Selon le secrétaire d'Etat russe aux Finances, l'économie russe devrait croître de 4,5% par an entre 2011 et 2015, ce qui permettra à la Russie de présenter un budget à l'équilibre d'ici cette date.
Copyright Reuters

"La croissance moyenne du PIB sera de 4,5% au cours des quatre années à venir et elle sera de près d'un point de pourcentage supérieure à celle de la croissance mondiale". Le secrétaire d'Etat aux Finances Sergueï Stortchak en a fait l'annonce ce vendredi lors d'une conférence organisée par la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD). En valeur nominale, le produit intérieur brut atteindrait ainsi 2.300 milliards de dollars (1.600 milliards d'euros) d'ici fin 2015 contre 1.500 milliards actuellement.

Moscou estime que cette croissance soutenue devrait permettre de ramener le déficit à zéro d'ici quatre ans. "Je pense que nous n'avons rien à envier à la plupart des économies développées." a insisté Sergueï Stortchak.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine avait assuré la veille que le PIB  russe progresserait de 4,2% en 2011 et le déficit budgétaire devrait représenter à la fin de l'année entre 1,0% et 1,5% du PIB.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.