La production industrielle britannique affectée par le mariage princier

 |   |  219  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La journée du mariage princier comme la catastrophe naturelle du Japon ont eu un impact sur la production industrielle britannique en avril qui a baissé de 1,7%.

La baisse de la production industrielle britannique a surpris. Elle a chuté de 1,7% en avril par rapport au mois précédent. Cette baisse inattendue est en partie imputée au jour férié accordé pour le mariage du prince William et de Kate Middleton du 29 avril, selon des données officielles publiées vendredi.

L'Office national des statistiques nationales a expliqué que cette journée s'est intercalée entre plusieurs autres jours traditionnellement chômés à cette époque de l'année. Cependant, la production industrielle d'avril a également été affectée par les conséquences du tsunami au Japon, qui ont privé de pièces détachées certaines usines automobiles du Royaume-Uni, a ajouté l'ONS.

Le chiffre a fortement surpris des économistes. Ces derniers avaient anticipé une diminution de 0,1% seulement, selon le consensus cité par l'agence Dow Jones Newswires. La surprise a été d'autant plus forte que la production industrielle avait légèrement rebondi en mars (+0,2% selon un chiffre révisé).

Sur un an, la production industrielle a baissé de 1,2%, a précisé l'Office national des statistiques nationales (ONS). La production manufacturière seule, principale composante de la production industrielle, est également ressortie nettement en dessous des attentes, chutant de 1,5% sur un an, pour une hausse de 1,3% sur un an (contre +2,7% sur un an en mars).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/06/2011 à 13:37 :
"Sur un an, la production industrielle a baissé de 1,2%" et sur la journée du mariage de 1,7% !!! Sans compter la note laissée au contribuable britannique :-)
a écrit le 10/06/2011 à 11:21 :
Il ne manquerait plus qu'il pleuve pendant trois jours de suite et le pays de Sa Gracieuse Majesté pourrait voir sa production augmenter de 0,3%. Alea jacta pour ne rien dire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :