2,5 milliards de téléspectateurs attendus pour le mariage de Kate et William

 |   |  474  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pas moins de 2,5 milliards de téléspectateurs sont attendus dans le monde pour le mariage du Prince William et de Kate Middleton. Une audience deux fois et demie supérieure à celle du mariage de Charles et Diana. Les télévisions du monde entier, les américaines en têtes, peaufinent les derniers préparatifs.

À moins d'un mois du Jour J, ça s'active dans le landernau médiatique pour peaufiner la préparation du mariage de Kate Middleton et du Prince William sur le petit écran. A événement exceptionnel, organisation exceptionnelle. Pratiquement toutes les télévisions du monde sont sur le pont pour satisfaire les quelque 2,5 milliards de téléspectateurs attendus à travers le monde pour suivre la retransmission, le 29 avril prochain, du mariage royal, soit plus de deux fois et demie l'audience du mariage de Diana et du Prince Charles en 1981.

La frénésie monte en puissance aux Etats-Unis
Si au Royaume-Uni, terre natale des futurs jeunes mariés, tout est bouclé avec des programmes déjà saturés, aux États-Unis, terre hollywoodienne, la frénésie médiatique monte en puissance. "Cela commence à prendre aux États-Unis. Il y a une réelle fascination et l'investissement des grands réseaux de télévision dans l'événement est important", explique à l'AFP, Diane Hall, présidente de 2 For Life Media.

M6 maître de cérémonie en France
Les rédactions des grands réseaux américains vont déménager leurs quartiers généraux sur les bords de la Tamise une semaine avant le jour J. La chaîne NBC qui prévoit 20 heures de couverture le jour de la cérémonie, va envoyer une douzaine de ses journalistes et présentateurs vedettes pour émettre depuis Londres. Même la très sérieuse CNN s'affole et prévoit de dépêcher quelque 50 journalistes. En France, c'est M6 qui se met à l'heure royale mais plus modestement que ses cons?urs américaines puisque 4 heures de retransmission sont annoncées.

Droits télés très élevés
Les images seront fournies par la télévision anglaise, BBC, ITV et Sky qui sont les seules chaînes autorisées à filmer la cérémonie. Quant aux montants des droits télé que devront débourser les autres chaînes pour retransmettre la cérémonie, ils sont tenus secrets. Seule information fiable qui circule, ils ne sont pas donnés...

Arbre généalogique royal interactif
La déferlante médiatique n'est pas attendue que sur le petit écran. La Toile elle aussi veut se faire belle pour la fête. Les pages Facebook consacrées au couple princier poussent comme des champignons et sur Twitter, ça gazouille de plus en plus sur le mariage du Siècle. Même les tablettes sont dans le coup à l'instar de NBC qui a lancé une application pour Ipad, et bientôt pour Iphone. Baptisé le "Royal Wedding App", elle propose plus de 300 photos, un arbre généalogique royal interactif, et même des conseils pour créer sa propre "soirée pour regarder le mariage". À quand le lancer de riz en 3D ?

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/04/2011 à 6:31 :
Les 3.5 milliards qui n'ont pas la télé ne connaissent pas par moment leur bonheur!
a écrit le 04/04/2011 à 15:39 :
Stéphane Bern va en mouiller sa culotte!
a écrit le 04/04/2011 à 14:18 :
la terre peut s'arrêter de tourner... ce qui me rassure c'est que la plus part des gens comme moi, se fichent bien pas mal des aventures royaloligarchiques obcènes occidentales............Voire même !!
a écrit le 04/04/2011 à 12:21 :
combien de fukushima pour alimenter cette "actualité" superflue.
cela en devient obscène!
a écrit le 04/04/2011 à 11:25 :
Croyez-vous vraiment qu'autant de gens vont regarder un truc qui ne les concerne pas??
Réponse de le 04/04/2011 à 12:47 :
Le mariage du Prince WILLIAM sera tres suivi , d'autant plus qu'il est le fils de DIANA il ne faut pas l'oublier -(elle etait tres aimee chez nous) -

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :