Le gouvernement allemand confiant pour sa croissance et pour l'euro

Outre-Rhin, le ministre des Finances se montre optimiste pour son économie et pour l'euro. Wolfgang Schaüble estime que le produit intérieur brut allemand devrait croître de 3% cette année et affirme que les marchés doivent avoir confiance dans la monnaie unique.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

"Il n'y a pas de signes de récession en Allemagne", affirme le ministre des Finances. Wolfgang Schaüble croit qu'il sera possible à l'Allemagne d'atteindre les 3% de croissance de son PIB grâce au "développement du marché du travail (qui) reste très positif".

Au deuxième trimestre, la croissance allemande a elle aussi ralenti, n'augmentant que de 0,1% par rapport au premier trimestre, selon les chiffres communiqués mardi par l'Office des statistiques (Destatis). Quant au déficit public, son chiffre a été revu à la baisse ce lundi. Il atteindrait 1,5% du produit intérieur brut en 2011 contre 2,5% dans la précédente estimation du ministère des Finances.

Enfin, cherchant une fois de plus à rassurer, le ministre allemand des Finances a affirmé que les marchés avaient confiance dans la monnaie unique malgré la crise de la dette souveraine. Il a souligné que le niveau d'endettement des Etats-Unis était supérieur à ceux des pays les plus en difficulté de la zone euro. Pour Wolfgang Schäuble , les turbulences sur les marchés financiers ont été exagérées et elles ont pris tout le monde par surprise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 22/08/2011 à 15:36
Signaler
L'Allemagne a accepté d'avoir l'euro pour monnaie unique qu' à la condition que l'euro soit une monnaie forte : un Euro = un Deutch Mark (c.f. traumatisme du peuple Allemand suite au traité de Versailles et de la dévaluation massive qui s?en suivit)....

à écrit le 22/08/2011 à 15:02
Signaler
Le socle de l'industrie allemande est tellement solide contrairement à celui de la française...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.