Affaire Murdoch : multiples plaintes contre News Corp

Jude Law et d'autres personnalités auraient entamé de nouvelles plaintes contre l'hebdomadaire News Corp en Grande-Bretagne.
Copyright Reuters

L'affaire Murdoch se poursuit. Une soixantaine de personnes déclarant avoir été illégalement mises sur écoute, pour le compte de l'hebdomadaire britannique News of the World, ont entamé une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de sa maison mère News International, a-t-on appris de source proche de l'affaire. Parmi elles figurent plusieurs personnalités telles que le comédien Jude Law. Ce procès au civil pourrait faire jurisprudence en termes de dommages.

Le juge chargé de l'affaire avait fixé au lundi 3 octobre la date limite pour le dépôt des plaintes, a-t-on précisé. Selon le Guardian, qui a fait éclater le scandale, Shaun Russell, dont la femme et la fille ont été tuées à coups de marteau, figure parmi les plaignants.

Sarah Payne, mère d'une fillette assassinée qui collaborait avec News of the World dans le cadre d'opérations de prévention de la pédophilie, est également du nombre, tout comme Alastair Campbell, qui fut conseiller en communication de l'ancien Premier ministre Tony Blair, et Paul Burrell, ancien majordome de la princesse Diana, toujours selon le Guardian.

Le groupe News Corp de Rupert Murdoch, propriétaire de News International, a décidé en mai de mettre fin à la publication de New of the World, titre vieux de 168 ans. Seize personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête, dont Rebekah Brooks, qui dirigeait News International, et Andy Coulson, ancien rédacteur en chef de News of the World, qui fut ensuite conseiller pour la presse de l'actuel Premier ministre, David Cameron.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.