Panne de la croissance belge au troisième trimestre 2011

 |   |  167  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
La croissance de la Belgique au 3e trimestre 2011 est nulle par rapport aux trois mois précédents.

La Belgique a enregistré une croissance nulle de son Produit intérieur brut (PIB) au 3e trimestre 2011 par rapport aux trois mois précédents, selon de premières estimations publiées vendredi par la Banque nationale de Belgique (BNB).

Au deuxième trimestre, la croissance du PIB belge avait été de 0,4%, selon des données révisées en baisse. Elle était de 0,9% au 1er trimestre.

Il s'agit de la plus mauvaise performance trimestrielle du PIB de la Belgique depuis le 1er trimestre 2009, selon les comptes publiés par la BNB. Sur un an, la progression du PIB a été de 1,8%, soit un ralentissement par rapport au trimestre précédent (+2,2%). Au 1er trimestre, elle était encore de 2,9%.

L'économie belge, très tournée vers l'extérieur, est souvent considérée comme un bon témoin de la conjoncture européenne.

Ce ralentissement de la croissance, en phase avec celui observé ailleurs en Europe, devrait rendre plus difficile la confection du budget de l'Etat 2012.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/10/2011 à 10:38 :
Mais enfin, un homme de droite dirigeant du ministère des finances nous avait promis en 2008 que tout irait pour le mieux. Puis, notre premier ministre en courant d'air, car démissionnaire depuis 500jours nous avait dit que nous avions aucun problèmes avec la situation politique que au contraire on faisait des économies incroyables grâce à la situation Bweverienne, où les ministères ne dépensaient plus rien, ni ne payaient plus rien... vu le manque de gouvernement dit fédéral... Je suis déçu... après un accord bhv historique on arriverait à une croissance négative historique...et bientôt la naissance historique d'un gouvernement historiquement court... car on a pas dit que cela tiendra la route... notre Bweverien reste toujours au manette de la Flandre...
a écrit le 30/10/2011 à 2:54 :
c'est vrais une fois qu'ils n'ont pas la frite en ce moment hein!!!
a écrit le 28/10/2011 à 22:03 :
Croissance en baisse : normal, un gouvernement se dessine...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :