L'Allemagne réduit fortement sa prévision de croissance pour 2012

 |   |  162  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Berlin anticipe 1% de croissance de son produit intérieur brut l'an prochain. La dernière prévision tablait sur 1,8% de hausse.

Le gouvernement allemand a nettement abaissé jeudi sa prévision de croissance du Produit intérieur brut (PIB) pour l'an prochain, à 1% contre une précédente estimation de 1,8%, a annoncé le ministère de l'Economie.

"Les risques en provenance de l'étranger ont sensiblement augmenté", a commenté le ministre de l'Economie Philipp Rösler dans un communiqué, évoquant "la déstabilisation croissante" des consommateurs et des entreprises sur fond de crise de la zone euro.

Le ministère prévoit un ralentissement des exportations, moteurs de l'économie outre-Rhin, en raison d'une demande mondiale en baisse. Les ventes de biens et services à l'étranger ne devraient croître que de 3,5% l'an prochain contre 7,5% cette année. Des perspectives qui ont déjà inquiété les investisseurs et experts financiers, l'indice de confiance établit par l'institut ZEW ayant encore reculé en octobre pour atteindre son plus bas niveau depuis 2008.

En revanche, pour l'année 2011, le gouvernement allemand prévoit 2,9% de croissance du PIB.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/10/2011 à 7:12 :
tout va bien en 2012 on a notra Hollande au pouvoir je l'espère qu'il apportera qlq chose à la France
a écrit le 20/10/2011 à 17:00 :
Et si le grand voisin va mal bonjour les dégâts pour la France.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :