La croissance allemande atteint 0,5% au troisième trimestre

L' Allemagne a enregistré une croissance de 0,5% de son produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre, selon l'Office fédéral des statistiques, conformément aux attentes. En revanche, le sentiment des analystes et investisseurs allemands a reculé plus fortement qu'attendu en novembre, selon l'institut ZEW.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

La croissance allemande s'est accélérée comme attendu au troisième trimestre et ressort à 2,5% l'an, selon les statistiques préliminaires publiées ce mardi.

D'un trimestre sur l'autre, l'économie allemande a crû de 0,5%, comme l'attendait le marché, tirée par la demande intérieure et notamment la consommation des ménages, précise le Bureau fédéral des statistiques.

Au trimestre précédent, l'économie allemande avait progressé de 0,3% (chiffre révisé de 0,1%) d'un trimestre sur l'autre et de 3% l'an (révisé de 2,8%). Au premier trimestre, la croissance avait atteint 1,3%.

En revanche, le sentiment des analystes et investisseurs allemands a reculé plus fortement qu'attendu en novembre, selon l'indice publié par l'institut ZEW. L'indice ZEW du sentiment économique ressort à -55,2 contre -48,3 en octobre (consensus Reuters à -52). Le sous-indice des conditions actuelles ressort à 34,2 après 38,4 en octobre (consensus 33).

Selon l'institut ZEW, l'incertitude entourant la conjoncture économique, sur fond de crise de la dette de part et d'autre de l'Atlantique, a contribué au recul de l'indicateur et pourrait continuer de peser sur la croissance outre-Rhin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/11/2011 à 7:37
Signaler
c'est les fruits d'une politique de Rigueur de la CDU. Dans le memes temps, Le PS ponde les 35H et l'UMP le bouclier fiscale.On nage dans le delire

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.