
François Baroin fait moins bien que Christine Lagarde. Le ministre français des Finances occupe une peu enviable quinzième place dans le classement des grands argentiers européens élaboré chaque année par le Financial Times (FT), alors que son prédécesseur en était la star.
Parmi ses homologues, François Baroin ne distance que le danois Bjarne Corydon, le hongrois Gyorgy Matolcsy, l'italien Giulio Tremonti et le grec Evangelos Venizelos, dans cet ordre, dans ce palmarès des dix-neuf ministres les plus influents de l'Union européenne, selon le quotidien économique britannique de ce mercredi. Avant d'aller prendre la direction du Fonds monétaire international, Christine Lagarde avait été couronnée par le FT en 2009 et occupait le troisième rang en 2010.
Ce classement, élaboré par un jury international de sept experts, prend en compte "la capacité politique, la performance économique et la crédibilité sur les marchés" de chacun des ministres des principaux pays européens.
Le FT couronne cette année le ministre suédois Anders Borg, un responsable non conformiste, portant catogan et boucle d'oreille, grâce aux performances économiques de son pays. Wolfgang Schäuble, ministre allemand couronné l'an dernier, est deuxième et le polonais Jaceck Rostowski troisième.
Découvrez l'intégralité du palmarès, avec le détail des rangs sur les aspects "politique" "économique" et "crédibilité" en cliquant ici.
Lire aussi...
Il ne faut pas se leurrer à gauche nous avons eu le même incompétence qui a coûté des milliards à la France "grâce" à notre prof des lycées M. Mauroy l'incompétence également. En France les postes sont distribués en fonction des clans politiques et non de la compétence et cela depuis 40 ans environ.
un coup de ballet sur ttes ces pratiques (droite et gauche ) ...on optimise et hop on vire....
Pas tout à fait d'accord avec vous. C'est malheureusement comme cela avec la droite comme avec la gauche. Souvenez vous de Gayssot, ancien syndicaliste de la SNCF qui savait à peine comment fonctionnait une locomotive à vapeur et qui était ministre des transports. Les politiques nomment les ministres non pas en fonction de leurs compétences mais en remerciement de leur soutien électoral, ce qui a pour conséquence que ce sont les hauts fonctionnaires qui au final gouvernent le pays.
pour ce genre de poste...elle dit "j'ai un bon diplôme"...oui mais..la compétence tu l'as??? et l'expérience tu l'as???
en tous les cas...elle n'a pas eu l'art de détecter le bon candidat...."boitDeL'eau..."
ha ha....
A part Juppé, tous les premiers ministres / ministres de l´e´conomie qui ont défilé toutes tendances politiques confondues ont augmenté fortement les dépenses.
Baroin est aussi misérable que les autres qui l´ont précédé.
seul le fric et leur ego comptent
l'avenir de la france...ils s'en foutent
ce serait bien différent s'ils étaient obligés de rendre des comptes avec leur fric!! et de se faire virer à tout instant pour incompétence...
la vie des salariés du privé quoi...
moi j'ai été viré en 5 minutes: voilà on t'aime bien et ce n'est pas perso...ça ne remet pas ton intelligence en cause ni ta grande capacité de travail...s'est juste que grace à ta période d'essais de cadre de 8 mois...maintenant que ta signé le premier client...on va se passer de payer ton salaire.....
un smicard suffit maintenant...
Mon objectif n'est pas de critiquer la mode mais d'insister sur l'erreur de casting abouti à sa nomination
Il ne suffit pas d'être bilingue, encore faut il être capable de comprendre comment fonctionne un budget.
HA ! J'y pense il pourra s?entraîner avec Christine ... qui vaut guère mieux !
Quel C.V a-t-il montré pour occuper un tel poste?
Quand nous saurons élire des acteurs...compétents à des postes adéquats,nous serons en progrés.
Il nous faut donc commencer par les Maires,puis dérouler le process,pour l'instant nous avons Elus des cumulards pour faire tout et rien et,n'importe comment.Car,les appareils ne nous ont pas laissé le Choix.Bonne méditation à tous pour 2012.Et surtout pas d'abstention,car 50%,qui ne prend pas parti,provoque et cause le supplice présent.
Dans la plus petite PME , on recrute des gens parlant anglais
un homme certainement bien mais sans compétence ni talent pour le poste occupé.
voilà, cela est la triste réalité ....les gouvernements se succèdent et les postes sont tjrs occupés par des gens sympa mais sans compétence
je suis ok pour demander à connaitre le futur gouvernement avant de voter pour un candidat président
Le problème est que le thème économique va considérablement se compliquer ces prochaines semaines avec notamment la dégradation attendue de la dette de la France de AAA a AA+.
François Baroin sera donc vite remplacé par François Fillon pour ne pas affecter á Zarkozy.
et voila le résultat encore une fois de plus on frole le RIDICULE !!!! a qui la faute ?
pas une histoire de droite ou de gauche!! juste une histoire de "pas de mec compétent à ce moment en France pour ce poste"
A ils nous manquent de gaulle ou ponpidou
aujourd'hui nous avons le choix mais il faudra choisir le moins incompétent de tous et la cela n'est pas gagné quand on constate dans quel situation notre président laisse notre pays et en +++ il refuse son héritage catastrophique de 10années de pouvoir voila le constat mon pauvre crise !!!
Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp...pourquoi les français ne veulent pas de juppe????