Nette amélioration du moral des investisseurs allemands

 |   |  149  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
L'indice ZEW, qui mesure les attentes des milieux financiers allemands, a bondi de 32,2 points en janvier, restant toutefois en territoire négatif pour s'établir à -21,6 points, son meilleur niveau depuis juillet 2011.

Le sentiment des analystes et investisseurs allemands s'est fortement amélioré en janvier, selon l'institut ZEW. L'indice du sentiment économique ressort à -21,6 contre -53,8 en décembre. Le sous-indice des conditions actuelles ressort à 28,4 après 26,8 en décembre.

Selon l'institut ZEW, l'indicateur semble s'éloigner de son plus bas et suggère désormais que l'activité en Allemagne devrait se stabiliser.

Parmi les éléments positifs, les investisseurs noteront que l'inflation en zone euro est ressortie à 2,7% sur un an en décembre, selon Eurostat, alors que la première estimation avait été de 2,8%.

Sur un an, l'inflation était ressortie à 3% en novembre, en octobre et en septembre. Sur le seul mois de décembre, la hausse des prix est de 0,3% contre une inflation de 0,4% attendue par les économistes. Hors éléments volatils comme l'essence et les produits alimentaires, l'inflation sur un an en décembre est de 2,0%, comme en novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/01/2012 à 12:06 :
Et pour cause : les réformes indispensables ont été faites outre-Rhin. A part se promener toute l'année dans le monde, Sarkozy n'a pas fait grand chose pour ne pas froisser les uns et les autres (professions protégées, parlementaires, syndicats etc.). Le résultat est visible à l??il nu.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :