La production industrielle allemande rebondit

La production industrielle allemande progresse de 1,6% au mois de janvier, après un mois de décembre morose.
Copyright AFP

Au-delà des attentes, la production de l'industrie allemande a grimpé de 1,6% au mois de janvier. Une très bonne performande, même s'il fait suite à un recul marqué en décembre.

Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur un rebond de 1,2% seulement, après un repli de 2,9% le mois précédent. Le chiffre est provisoire et corrigé des variations saisonnières et calendaires.

Perspectives "contenues"

Sur deux mois, décembre/janvier par rapport à octobre/novembre, la production s'affiche en recul de 1,8%, et les perspectives pour les mois à venir sont "contenues", a commenté le ministère de l'Economie, qui publie ces chiffres.

Il en veut pour preuve les chiffres décevants des commandes industrielles. Les derniers en date, publiés mercredi, faisaient état d'un recul inattendu de 2,7% en janvier, sous l'effet d'une chute marquée des commandes en provenance de l'étranger par rapport à décembre.

Mais "les baromètres de conjoncture qui s'améliorent pointent vers une sortie de la phase de faiblesse", assure le ministère, sur la foi des derniers baromètres du moral des entrepreneurs (Ifo), des experts financiers (ZEW) ou encore des consommateurs (GfK), tous en hausse.

Commentaire 1
à écrit le 08/03/2012 à 15:35
Signaler
Pendant que l'allemagne accentue son expansion indsutrielle, en France cesont les friches industrielles qui sont en étalement !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.