BCE, Monti et Rajoy à Madrid, Syrie... les rendez-vous du jour

 |   |  334  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La BCE rend sa décision sur les taux et pourrait annoncer une intervention sur le marché de la dette pour les pays en difficulté, Mario Monti et Mariano Rajoy se rencontrent à Madrid, point ) l'ONU sur la situation en Syrie... retrouvez en un clic les rendez-vous du jour.

Décision cruciale à Francfort. Depuis les propos de son président sur l'intervention éventuelle de la Banque centrale européenne, les décisions de cette dernières sont pluis attendues que jamais. Mario Draghi, qui s'était dit "prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l'euro". Or, ce jeudi, l'institution doit rendre sa décision sur les taux à 13h45 avant la conférence de presse du président à 14h30. A cette occasion la reprise des opérations d'achat et de revente sur le marché secondaire d'obligations publiques de pays en difficulté pourrait être annoncée. Autre possibilité: que la BCE et le fonds provisoire de secours européen, le FESF, agissent de concert, toujours sur le marché de la dette.

Emission obligataire en Espagne...

Madrid compte emprunter entre  2 et 3 milliards d'euros, notamment à dix ans, et ce, peu avant la décision de la BCE. 

... et visite de Mario Monti

Le président du Conseil italien Mario Monti rencontrera son homologue Mariano Rajoy pour évoquer notamment la crise de la dette dans leurs deux pays.

Syrie: consultation d'experts à l'Onu

Alors que les combats se poursuivent à Alep, le Conseil de sécurité de l'ONU consulte ce jeudi le chef des opérations de maintien de la paix dans le pays. Par ailleurs, le président russe, Vladimir Poutine, qui affiche son soutien au régime de Damas, s'entretient de la situation avec le Premier ministre britannique, David Cameron, à Londres.

France : Neo Security éclairée sur son sort

Au Tribunal de commerce de Paris, le groupe Neo Security connaîtra son sort. La société de sécurité privée est en redressement judiciaire depuis le 18 juin. 

Mais aussi

Publications:

Prix à la production dans la zone euro en  juin

Londres: Réunion de politique monétaire, décision sur les taux à 13h00

Résultats de  GDF Suez, Bonduelle, BIC et, après Bourse : BPCE - Natixis, Groupama. Ailleurs dans le monde: Sony, Adidas, Deutsche Lufthansa, BAE System, Generali, General Motors, Kraft Foods

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :