Rajoy, Annan, Samsung et Apple... les rendez-vous du jour

 |   |  314  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Démission de Kofi Annan en Syrie, bilan de sept mois de pouvoir par le Premier ministre espagnol, suite du procès entre Samsung et Apple... retrouvez en un clic les grands faits et rendez-vous du jour.

En Espagne, Rajoy dresse son bilan

Le chef du gouvernement, espagnol Mariano Rajoy, dresse ce vendredi le bilan de ses sept premiers mois d'action, au moment où le pays et sa mauvaise santé financière concentrent les inquiétudes de la zone euro.

Kofi Anna a jeté l'éponge

Le médiateur international en Syrie, Kofi Annan a démissionné jeudi. Ses efforts se sont pour l'instant soldés par un échec, avec des combats qui se poursuivent à Alep. Ce vendredi, des manifestations doivent avoir lieu dans le pays avec un slogan: "la victoire vient de l'Est" ("Deir Ezzor"). A New York, l'Assemblée générale de l'ONU doit se prononcer sur une résolution parrainée par la Ligue arabe et condamnant la répression en Syrie.

Procès Samsung-Apple, la suite

Le procès qui oppose le fabricant sud-coréen de matériel électronique et son rival américain reprend ce vendredi. Apple  réclame 2,5 milliards à Samsung pour l'utilisation non autorisée de procès déposés pour ses smartphone et tablette.

Mais aussi

En Argentine, ce vendredi marque la fin des remboursements pour les derniers porteurs de titres émis lors du gel des avoirs bancaires lors de grave crise qui avait frappé le pays en 2001, surnommés les "corralitos"

Les épreuves d'athlétisme débutent aux JO de Londres, avec le 10.000 mètres dames. En Judo, le Français Teddy Riner fait figure de favori lors de l'épreuve des plus de 100 kg.

Publications:

L'indice mesurant l'activité du marché des services (PMI) est publié par HSBC pour la Chine, et par les instituts de statistiques en France, Allemagne et Grande-Bretagne. Des chiffres sur le commerce de détail en juin dans la zone euro seront par ailleurs rendus publics.

Les résultats de plusieurs banques et assurances sont publiées, ainsi que ceux de Toyota, et Procter & Gamble.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :