Rentrée des ministres, Apple-Samsung... les rendez-vous du jour

Rentrée du Conseil des ministres, verdict des jurés dans le procès entre Apple et Samsung, tournée du Premier ministre grec en Europe... retrouvez en un clic les principaux faits et rendez-vous de ce mercredi 22 août.
Copyright Reuters

Rentrée des classes pour le gouvernement Ayrault

Les ministres reprennent du service. Ils se retrouvent ce mercredi à 10h00 pour le Conseil des ministres de rentrée. A l'ordre du jour notamment la réforme du Livret A. Dans l'après-midi, une réunion interministérielle est par ailleurs prévue à Matignon pour évoquer le sort des Roms.

Tournée européenne d'Antonis Samaras

Le Premier ministre grec rencontre ce mercredi le président des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker. Antonis Samaras demande du temps pour relancer l'économie de son pays. 

Procès Apple-Samsung, clap de fin

Le procès qui voit s'opposer les deux géants de l'informatique Apple et Samsung se termine  en Californie. Le jury doit entrer en délibération ce mercredi. Il devra départager les deux fabricants qui s'accusent mutuellement d'avoir violé des brevets. Apple réclame 2,5 milliards de dollars contre 422 millions pour Samsung.

Au cours d'un procès tendu, le premier a présenté un document appartenant à son rival dont la production face à la Cour visait à prouver que l'entreprise sud-coréenne avait effectivement cherché à copier les produits de la marque à la pomme. De son côté, Samsung a contesté le montant réclamé par son concurrent et cherché à remettre en cause la validité de certains brevets d'Apple. Le résultat du jugement pourrait avoir des conséquences sur le marché, une victoire d'Apple pouvant impliquer une plus grande diversification des produits de ses adversaires sur le marché. 

Mais aussi:

La Russie devient officiellement le 156e membre de l'Organisation mondiale du commerce.

Résultats de Hewlett-Packard à 22 heures, création d'entreprises en France en juillet.

 

Commentaires 3
à écrit le 22/08/2012 à 14:16
Signaler
L'issue de cette mascarade ne fait aucun doute, Apple joue à domicile...

à écrit le 22/08/2012 à 9:20
Signaler
422 milliards pour samsung ?

le 22/08/2012 à 9:51
Signaler
c'est 422 millions pour samsung, pas milliard

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.