BCE, Obama, emploi... les rendez-vous du jour

Actualité européenne chargée avec la réunion de la BCE et des rencontres de dirigeants, discours de Barack Obama à la convention démocrate... retrouvez en un clic les principaux rendez-vous de ce mercredi 6 septembre.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

? Tous les regards tournés vers la BCE. Mario Draghi annoncera-t-il un plan pour venir en aide aux pays en crise? Sa conférence de presse, à l'issue du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne sera particulièrement scrutée. 

? Rencontres européennes. A Madrid, le Premier ministre espagnol reçoit la chancelière Angela Merkel. De son côté, François Hollande se rend à Londres pour une réunion avec David Cameron. Pendant ce temps, à Bruxelles, le ministre français de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici doit rencontrer notamment le commissaire chargé des Affaires économiques, Olli Rehn puis le président du Parlement européen, Martin Schulz. 

? Toujours pas de croissance en Europe? Une deuxième estimation du PIB européen au deuxième trimestre sera publiée dans la matinée. La première estimation indiquait un recul de 0,2% du produit intérieur brut entre avril et juin. 

? Nouveaux chiffres sur le chômage en France: l'Insee publie son enquête Emploi au deuxième trimestre. On connaîtra également le taux de chômage au sens du BIT.

Discours d'investiture de Barack Obama. Le président américain donne un discours très attendu au cours de la convention démocrate à Charlotte en Caroline du Nord qui doit le désigner officiellement comme candidat à sa réélection. 

Mais aussi... 

? Publication du taux de chômage en Grèce

? Conférence de presse d'Amazon à Santa Monica aux Etats-Unis. 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/09/2012 à 15:12
Signaler
OVNI OBAMA,,,,, USA?? 2019?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.