Watergate : le parking des rencontres secrètes de Bob Woodward avec "gorge profonde" bientôt détruit ?

Le parking d'Arlington (Virginie, Etats-Unis) qui abrita les rencontres secrètes entre le journaliste Bob Woodward et son informateur "Gorge Profonde", tous deux à l'origine des révélations du scandale de Watergate, est menacé de destruction. Le promoteur immobilier Monday Properties souhaite y construire deux nouveaux immeubles.
Le Washington Post a révélé l'affaire du Watergate, qui a causé la démission du président Richard Nixon en 1974 / Reuters.

Il a abrité les conversations secrètes entre Bob Woodward et "Gorge profonde". Le fameux parking d'Arlington, lieu clé du scandale de Watergate - qui a conduit à la démission du président républicain Richard Nixon en 1974 - est menacé de destruction. D'après un article du journal local ARL Now, publié lundi 26 août, le promoteur immobilier Monday Properties souhaite l'acquérir pour construire deux nouveaux immeubles.

C'est dans ce garage souterrain, situé en dessous d'un immeuble du 1401 Wilson Boulevard, que Bob Woodward - le journaliste du Washington Post qui a révélé l'affaire avec son collègue Carl Bernstein - a rencontré entre octobre 1972 et octobre 1973 son informateur, Mark Felt, connu jusqu'en 2005 sous le pseudonyme de "Gorge Profonde". Dans ce lieu sombre et à l'abri des regards, le numéro 2 du FIB de l'époque lui a donné de nombreuses informations sur les pratiques illégales menées à l'époque par l'équipe de Richard Nixon.

Le comté devra donner son accord

 "Ces deux bâtiments sont en fin de vie. Ils seront remplacés par un bâtiment qui aura plusieurs usages, commercial, d'habitations, et de bureaux", a expliqué à l'AFP Tim Helmig, le responsable développement de Monday Properties. Le Watergate est "un événement important dans l'histoire de notre pays", a-t-il reconnu en assurant que son agence travaillera "avec le comté et la communaté pour préserver la plaque" commémorative installée depuis plusieurs années devant le parking.

Cette démolition n'est cependant pas encore actée. Elle devra être autorisée par le comté d'Arlington, qui se penchera sur la question lors d'une réunion le 21 octobre prochain.

>> (Re)voir la bande-annonce du film Les Hommes du président sur le scandale du Watergate, sorti en 1976 avec Robert Redford et Dustin Hoffman :

Commentaires 3
à écrit le 27/08/2013 à 19:49
Signaler
A tout les coups ils détruisent les preuves,mais non je rigole :)

à écrit le 27/08/2013 à 15:54
Signaler
A La Tribune. Tout à fait entre nous. Ca sortira pas du net. Etes-vous sûr que cette nouvelle ait un quelconque rapport avec l'économie...?? Regardez-moi dans le blanc de l'écran avant de répondre. Car si vous viragez (ça vient de sortir) viragez, do...

le 27/08/2013 à 17:02
Signaler
Tout a fait d'accord avec vous, @yvan. Il y a d'autres informations sur l'économie américaine en guise de "respiration".

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.