Edward Snowden détiendrait d'autres informations fracassantes sur les Etats-Unis

 |   |  334  mots
Edward Snowden détiendrait d'autres informations susceptibles de causer de graves dommages aux Etats-Unis / Reuters
Edward Snowden détiendrait d'autres informations susceptibles de causer de graves dommages aux Etats-Unis / Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Dans une interview donnée samedi 13 juillet au quotidien argentin La Nacion, le journaliste britannique qui a révélé l'affaire Snowden affirme que l'ancien consultant de la NSA détiendrait d'autres informations sur le gouvernement américain susceptibles de "causer en une minute plus de dommages qu'aucune autre personne n'a jamais pu le faire dans l'histoire des Etats-Unis".

Les révélations d'Edward Snowden pourraient-elles être encore plus fracassantes ? C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste britannique du Guardian, qui a, le premier, révélé l'affaire d'espionnage orchestrée par le gouvernement américain. "Snowden a suffisamment d'informations pour causer en une minute plus de dommages qu'aucune autre personne n'a jamais pu le faire dans l'histoire des Etats-Unis", a révélé Glenn Greenwald dans une interview donnée au quotidien argentin La Nacion samedi 13 juillet.

L'écrivain britannique,qui vit au Brésil, a certifié que l'ancien consultant de l'Agence nationale de sécurité (NSA) américaine détenait "une énorme quantité de documents qui causeraient de graves dommages au gouvernement des Etats-Unis s'ils étaient publiés" tout en ajoutant que ce n'était tout de même pas son "objectif".

La vie d'Edward Snowden en danger

La vie d'Edward Snowden serait, d'après lui, en danger. Le jeune américain de 30 ans aurait d'ailleurs pris des précautions en distribuant "des milliers de documents" à "plusieurs personnes à travers le monde" disposant "des archives complètes" des informations qu'il a collectées.

Le journaliste a d'ailleurs déclaré posséder lui-même une importante quantité d'informations relatives aux opérations de surveillance américaine en Amérique Latine : "Pour chaque pays qui a un système de communications avancé, comme c'est le cas pour le Mexique ou pour l'Argentine, il y a des documents qui détaillent comment les Etats-Unis recueillent ce flux informationnel, les programmes qu'ils utilisent pour capter les transmissions, la quantité d'interceptions qui sont effectuées chaque jour et beaucoup d'autres choses".

Une demande d'asile temporaire à la Russie

Le jeune américain est toujours coincé, ce dimanche 14 juillet, dans la zone internationale de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo. Il a affirmé, vendredi 12 juillet, qu'il allait faire une demande d'asile temporaire à la Russie en attendant de pouvoir se rendre en Amérique Latine où la Bolivie, le Venezuela et le Nicaragua lui ont djà offert l'asile politique.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/08/2013 à 15:10 :
Il faut que l'on sache tout ce que les autorités américaines avaient l'intention de faire pour que perdure leur hégémonie planétaire. Que la NSA espionne les citoyens US; cela ne regarde que l'Amérique. Mais lorsqu'il s'agit des autres nations, celà entre dans les attributions du TPI et de l'ONU. Des sanctions doivent suivre et la première doit être le déménagement immédiat de cette institution planétaire, hors de New-York, dans lieu totalement neutre et indépendant, où tous les humains ont accès. Cet état-voyou qui a toujours fait un ignoble chantage financier pour garder l'ONU à N-Y doit cesser ses activités. Il est impératif que son peuple remette de l'ordre dans son système; d'autant plus qu'il ne mérite pas d'avoir de tels infames dirigeants trahissant leur Constitution et les valeurs de ceux et celles qui ont fondé l'Amérique que nous aimions... JCM
a écrit le 20/07/2013 à 12:24 :
Bravo à ceux qui soutiennent cet individu.
Personnellement, j'ai pris position.
J'oublie la France, l'europe et l'amérique de nord
a écrit le 19/07/2013 à 13:39 :
L AMERIQUE EST TRES FORTE DANS LA MANIPULATION DES MASSES .. SI LA RUSSIE REFUSSE SONT H OSPITALITE C EST QU EL CE MEFIE DES AMERICAINS ONT DIRAIS QUE LA GUERRE FROIDE CONTINUE???
Réponse de le 20/07/2013 à 16:11 :
Si la guerre froide continuait, la russie aurait largement préférée accueillir à bras ouverts snowden et les informations dont il dispose ne pensez-vous pas ;) ?
a écrit le 15/07/2013 à 11:14 :
Il n?y a pas d?Etat plus vertueux que d?autres en matière de leur volonté d?accès à la masse de l?information en circulation sur les réseaux sociaux et le Net: Tous les États s?espionnent entre eux et surveillent le flux des infos et des données depuis l?importance acquise par le Net et les réseaux sociaux et leur utilisation large par les organisations terroristes. La question pour chaque État relève des moyens matériels et de logiciels dont il dispose. Dés la guerre froide les USA disposait de l?infrastructure Échelon. Le cas de l'ancien consultant de l'Agence nationale de sécurité (NSA) pose de sa part plusieurs contradictions : il prétend dénoncer une pratique quasi générale mais en ciblant uniquement son pays allant même jusqu?à le menacer de publier des infos qui porteront du tord, cela s?apparente du chantage. Sa prétendue lutte pour des droits tombe à l?eau puisque il s?est adressé à deux pays de l?ex bloc communiste et veut aller avoir l?exil politique dans des pays d?Amérique Latine populistes anti USA qui ne respectent même pas les plus élémentaires des droits de leurs citoyens dont un s?est affiché dans un spot publicitaire mâchant la feuille de coke pour demander la légalisation de sa vente aux USA. Enfin ce deuxième cas de fuite de données sensibles aux USA met en lumière l?existence des failles graves dans le recrutement de ses agents secrets que d?autres États développés ne connaissent pas.
Réponse de le 16/07/2013 à 17:08 :
@Ben Un niveau de naïveté de ce niveau c'est du jamais vu,mais bon je suis tombé dans le panneau,quel gland je fait,car c'était pour rire votre billet,trés fort si si.
a écrit le 15/07/2013 à 11:09 :
Internet a été "inventé" par des chercheurs US de la Défense ... maintenant on fait semblant de découvrir les écoutes ... depuis l'invention de la communication, écouter ou espionner l'autre est le corollaire ! C'est le même principe que la Bombe, je te tiens, tu me tiens ... un équilibre précaire ! Mais après précaire n'est-il pas le mot du 21è siècle ?
a écrit le 14/07/2013 à 23:42 :
C'est une évidence que tout le monde a bien compris . Pour preuve la panique de Dianne Feinstein: We Don?t Know What Snowden Has, dès que Snowden a prouvé les mécanismes d'accès et ce vers quoi ils menaient en termes de contenus. Maintenant elle peut imaginer ...
C'est un bon garçon Snowden pour le moment puisqu'il n'a pas révélé les contenus et donc n'est pas un traitre. En réalité Obama veut savoir où les contenus ont essaimé et pour cela il lui faut Snowden. Mais le propre de l'essaimage intelligent est de ne pas le contrôler et qu'il explose si besoin est.
Longue vie à Snowden !

a écrit le 14/07/2013 à 23:21 :
http://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ
a écrit le 14/07/2013 à 22:54 :
allah ouakbar
et viva la révolution,
j'emmerde les écoutes et surveillances d'état
a écrit le 14/07/2013 à 22:53 :
et des infos sur l'administration française, toute l'énarchie depuis dix ans
a écrit le 14/07/2013 à 22:26 :
Personne a pensé de demander au pingouin pour quoi la France a refusé l'asile politique a Snowdon? Pour quoi? Trop chaud?
Réponse de le 22/07/2013 à 10:16 :
bien sur que c est trop chaud ne soyez pas naif Imaginez la situation inverse un espion français trouvant refuge aux USA avec des informations ultra sensibles en mains ...Vous croyez qu on ne protesterait pas? ou que la DGSE ne chercherait pas à l eliminer ?
a écrit le 14/07/2013 à 22:04 :
La lutte contre le terrorisme n'est qu'une partie du boulot de la NSA, les autres parties sont les guerres économique et géopolitiques, raison de l'espionnage des ambassades étrangères. Mais Snowden en connait apparemment d'autres, "une énorme quantité de documents" qui causeraient de graves dommages "au gouvernement des Etats-Unis", donc rien à voir avec la lutte contre le terrorisme. Des écoutes de dirigeants étrangers ?
a écrit le 14/07/2013 à 21:47 :
Nous sommes tous sur écoute...émail Msn Yahoo Twitter Facebook Tel portable ect....
Revenez à la bonne soupe des anciens...

Nous sommes tous pisté Wouahhhhhhh
a écrit le 14/07/2013 à 20:04 :
il a une tronche a bosser a la mairie de Paris, comment un service de securité (voire secret)
a t-il pu recruter un type pareil ?
a écrit le 14/07/2013 à 16:23 :
Dévoiler des secrets, ce n'est plus un secret aujourd'hui. En appuyant juste sur un bouton, nous savons ce qui se passe dans le monde. J'ai vu le reportage sur l'enfant Sorella, qui a acheté une voiture via le Smartphone de son père sur eBay. Cette information est un secret de famille. Je ne juge pas ce qu'elle a fait. Mais je trouve que cela est intéressant et que, si elle en a envie, la famille peut protester contre cet acte. Elle ne l'a pas fait, elle doit savoir que c'est une habitude maintenant. Qui ne dévoile pas les secrets des autre aujourd'hui ? Si cela était interdit, la fonction de détective doit aussi être interdit. Mais nous ne l'avons pas fait. Parce que ça nous intéresse. L'histoire de Snowden est peut-être autre chose. Sinon, on s'en serait lassé aujourd'hui. Pour une raison quelconque, nous sommes devenus de 'robots'. Qu'une vie puisse être gâché, personne n'y a pensé. Lors des débats télévisés, nous parlons de tant de choses sur les autres pays... nous cherchons à montrer qui est le plus fort etc....... on a donné l'ordre à tout les pays pour qu'on lui refuse l'asile politique. On a même refusé qu'un avion survole le ciel Européen de peur que Snowden s'y trouve. Pour une seul vie, nous en mettons d'autres en danger. Imaginons que l'avion ait un besoin urgent d?atterrir et qu'il ne le peut pas à cause de certains, que vont devenir les gens ? Le monde est injuste. J'ai vu aux infos une personne aux Etats-Unis ayant tiré sur un enfant qui est mort peu après. L'homme a été jugé non-coupable, disant que cela était une légitime défense. Or ceux qui ont vu cette info se demandent qu'est-ce qu'un enfant désarmé peut bien faire à un homme capable de se battre avec des Sumos ? Que Snowden l'ait découvert, ou qu'il trouve autre chose encore, cela ne fera rien aux US, la NSA est forte, elle construira d'autre Snowden comme ils l'ont fait déjà. Cela n'a rien d'important, et le monde n'est ni en danger.
a écrit le 14/07/2013 à 15:34 :
La lute contre les terrorisme ... Dont je le rappel .. L objectif est de nous terroriser ... Justifie le travail de la nsa qui doit être encadre.
Perso j ai rien a cacher et le jour ou je serai ds la mer... Je serai bien content que l on m aide grâce à toutes les traces que je laisse ou a des caméras de surveillance ...
C est mon avis
a écrit le 14/07/2013 à 15:25 :
j?oubliais bien entendu des "proxy" .... pour naviguer tranquillement sur internet !
a écrit le 14/07/2013 à 15:23 :
emmerdement pour la NSA crypter vos mails via "enigmail" !!!
a écrit le 14/07/2013 à 14:28 :
le défilé du 14 juillet vous emmerde .... un bon film pour vous : http://www.youtube.com/watch?v=XBXy0OqEXOM
a écrit le 14/07/2013 à 14:14 :
En dehors de cet "espionnage" .... y'a un tas de gens qui dévoilent toute leur vie sur FACEBOOK, qui font des "BLOGs" sur internet ... Même les supermarchés retrouvent les consommateurs en cas d'intoxication via les cartes de fidélité... on vous retrouve de suite par les achats par cartes bancaires.... donc il vous reste le choix de vivre en forêt avec des pigeons voyageurs ... sans cartes bancaires... fidelités etc .... si possible en ermite !!!
a écrit le 14/07/2013 à 14:05 :
Tous ce bazar informatique est noyé par les données .... si vous les emmerder "au plus au point" ... mettre dans vos mails "ben laden" ... " Al-Qaïda" !.... pour les saturer d'infos ... histoire de rigoler un peu ! ;o))))))))))))) ... je coupe les agents de la NSA vont arrivés dans 20 sec .... looooooooooooooool
a écrit le 14/07/2013 à 13:58 :
plus sure que les E-mails.... le pigeon voyageur ! ;o))))))))))))
a écrit le 14/07/2013 à 11:52 :
Il et impératif de protéger ce genre d homme , ils sont de par leurs états d âmes les garant des liberté et des droits des peuples
a écrit le 14/07/2013 à 11:44 :
Anna Bella,
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Ce n'est pas Snowden qui est dangereux mais les Etats qui utilisent le prétexte du terrorisme pour surveiller la population et faire passer des lois liberticides.
Même si je n'ai rien à cacher je n'accepte pas qu'une puissance (étrangère ou non) se permette d'écouter mes conversations et de me ficher comme du bétail.

Réveillez vous !
Ces programmes d'espionnage de la population c'est l'étape qui mène à la dictature.
a écrit le 14/07/2013 à 11:41 :
Les terroristes doivent se frotter les mains !
a écrit le 14/07/2013 à 11:25 :
qu'est ce que ca apporte à snowden d'avoir fait ces révélations, quel est l'enjeu de tout ça ? défendre la démocratie ? Quelles sont les limites de la liberté et de la démocratie face au terrorisme ? Si le FBI supprimait ces moyens d'espionnage, n'y aurait t'il pas une recrudescence des "tarés" de tout poil et notamment des terroristes ? Qu'on m'explique tout ça car pour l'instant je trouve Snowden terriblement nuisible et j'arrive pas à comprendre ses défenseurs...
a écrit le 14/07/2013 à 11:14 :
afp : " Le but poursuivi est de révéler les risques que présentent "des programmes informatiques que des personnes utilisent à travers le monde sans savoir à quoi elles s'exposent et sans avoir accepté consciemment de renoncer à leur droit à la protection de leur vie privée."... À VOTRE AVIS QUEL PROGRAMME EST UTILISÉ À TRAVERS LE MONDE ????
a écrit le 14/07/2013 à 11:11 :
Et Edward Snowden n'a travaillé que pendant 3 mois dans une société privée en sous-traitance de la NSA. Avoir une telle puissance de contrôle sur le monde entier et laisser le premier idéaliste venu avoir accès à tant d'informations semble délirant. J?espère que les américains ne sous-traitent pas la gestion de leur armement nucléaire a des sociétés privées.
a écrit le 14/07/2013 à 11:08 :
Il est probable que les gens de microsoft dorment mal ?!
a écrit le 14/07/2013 à 10:56 :
Il y a plusieurs moyens de protéger ses connexions aux moteurs de recherche : lixquick (ou startpage) par exemple. Il y a Thor également...
a écrit le 14/07/2013 à 10:45 :
qd je lis les commentaires, j'ai l'impression que les gens imaginent les russes, chinois et européens différents. Hilarant. A en crever de rire.
a écrit le 14/07/2013 à 10:44 :
ce qui est assez équivoque Poutine dit tu peux rester mais tu la fermes !
a écrit le 14/07/2013 à 10:40 :
Délicat de faire du discernement entre ce qui est vrai ou faux ... je ne sais pas !
a écrit le 14/07/2013 à 10:35 :
alors les petits ricains au foie de coyote qui veulent régenter le monde, on en prend plein les dents !!! c'est pas bien d'écouter en douce derrière les portes, ça vous revient souvent dans les dents...
a écrit le 14/07/2013 à 10:28 :
à partir de ce-jour il doit donner attention au café au cyanure!!!!
a écrit le 14/07/2013 à 10:16 :
Un grand bravo à ce jeune. Si on pouvait avoir le même en France qui nous détaillent les magouilles de notre gouvernement.
a écrit le 14/07/2013 à 10:14 :
En plus , c'est un bon vendeur de cravates ! Je serais la NSA, je le réembaucherais illico, les gens sans foi ni loi c'est très utile en espionnage....................