Shutdown : « Arrêtez cette farce et votez ! » enjoint Obama

 |   |  235  mots
(Crédits : Via Bloomberg)
Le président américain s’est emporté contre les républicains qui bloquent depuis mardi l'adoption du budget, provoquant la paralysie partielle des services fédéraux.

« Allez-y et votez. Arrêtez cette farce. Mettez fin maintenant au shutdown (la paralysie partielle des services fédéraux)» s'est emporté Barack Obama samedi, à l'adresse des élus républicains, dans son allocution radio-télévisée hebdomadaire. Le président américain a réitéré qu'il ne céderait pas au chantage et qu'il « ne paier(ait) pas de rançon en échange de la remise en marche de l'administration. Et je ne vais certainement pas payer une rançon en échange du relèvement du plafond de la dette. » Des élus républicains ont en effet menacé de lier la question budgétaire à celle du relèvement du plafond légal de la dette.

Eviter le défaut de paiement

Les Etats-Unis doivent atteindre le plafond de leur dette, actuellement situé à 16.700 milliards de dollars, le 17 octobre, et le Congrès doit approuver un relèvement de ce plafond pour éviter un défaut de paiement aux conséquences potentiellement catastrophiques. Le président de la Chambre, John Boehner, a déclaré, lors d'une conférence de presse, « les Américains ne veulent pas de paralysie de leur Etat fédéral et moi non plus. Tout ce que nous demandons est de nous asseoir, d'avoir une discussion, de rouvrir l'Etat fédéral et d'introduire de l'équité pour les Américains dans Obamacare », la réforme du système d'assurance santé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/10/2013 à 20:21 :
TIEN bon barak les americains sont majortairement avc toi; car il ont tous bessoin d une couverture social ???
a écrit le 07/10/2013 à 11:07 :
Non négociable !

Obama refuse toute négociation sur les réductions des dépenses publiques et en particulier Obama Care;
Je crois que les républicains ont commis une énorme erreur en s'attaquant à Obama care car Obama veut entrer dans l'histoire avec sa réforme. En outre, les dépenses publiques sont très appréciée par une majorité du public de par le monde. même si le budget de l?État est très déficitaire. Cela explique pourquoi les budgets de tous les pays démocratiques du monde sont déficitaires sauf quelques pays qui sont d'ailleurs de petits pays
Je pense que les Républicains devraient céder en fin de compte sous le pression de l'opinion publique.
Éventuellement Obama pourrait leur accorder quelques concessions, si minimes soient-elles, pour leur permettre de sauver la face.
Réponse de le 07/10/2013 à 14:02 :
....et ce sera sûrement fait, quelques concessions pour sauver la face de ces républicains minables!!
a écrit le 07/10/2013 à 9:56 :
Obama a raison et il doit être soutenu et encouragé. 72% sont d'accord avec lui, et il faut continuer à rallier encore plus de monde, pour couper les escrocs qui siège au congrès de leur base.
a écrit le 07/10/2013 à 9:49 :
http://youtu.be/x8sg0Dqc3_I
a écrit le 07/10/2013 à 6:17 :
La vraie farce est que le Congrès a voté. Il a simplement voté une version du budget qui ne convient pas à Obama. Par ailleurs à ceux qui continuent de dire (comme Obama) que Obamacare a été approuvée par le Congrès et le Sénat et qu'on n'a donc pas à revenir dessus, je rappellerai deux petites choses: 1. la remarque cinglante de la patrone du congrès, Nancy Pelosi (démocrate) lors du passage de la loi: "Nous devons voter cette loi afin que vous sachiez ce qu'elle contient"... http://blog.heritage.org/2010/03/10/video-of-the-week-we-have-to-pass-the-bill-so-you-can-find-out-what-is-in-it/ Et en effet, quand on voit le texte de la loi, il y a de quoi se demander si toutes les provisions sont bien celles qu'on vous a annoncé: http://lonelyconservative.com/wp-content/uploads/2013/03/Obamacare-Regulations.jpg ... Et pour le plaisir, voici un tableau récapitulatif pour vous aider à comprendre: http://www.zerohedge.com/node/477761
Réponse de le 07/10/2013 à 9:54 :
@Farce : Je comprend mieux vos erreurs. Ce n'est pas entièrement de votre faute, vous ne disposez pas des bons chiffres. Vous pouvez les trouver ici : http://youtu.be/QPKKQnijnsM . Avant de donner des leçons, les républicains et les faucons du Tea Party doivent d'abord 1) Livrer Dick Cheney, Paul Wolfowitch et Colin Powell à la justice 2) Rembourser aux USA le coût de la guerre en Irak (via les principaux bénéficiaires Halliburton) 3) Dmissionner de leur mandat.
a écrit le 07/10/2013 à 6:16 :
La vraie farce est que le Congrès a voté. Il a simplement voté une version du budget qui ne convient pas à Obama. Par ailleurs à ceux qui continuent de dire (comme Obama) que Obamacare a été approuvée par le Congrès et le Sénat et qu'on n'a donc pas à revenir dessus, je rappellerai deux petites choses: 1. la remarque cinglante de la patrone du congrès, Nancy Pelosi (démocrate) lors du passage de la loi: "Nous devons voter cette loi afin que vous sachiez ce qu'elle contient"... http://blog.heritage.org/2010/03/10/video-of-the-week-we-have-to-pass-the-bill-so-you-can-find-out-what-is-in-it/ Et en effet, quand on voit le texte de la loi, il y a de quoi se demander si toutes les provisions sont bien celles qu'on vous a annoncé: http://lonelyconservative.com/wp-content/uploads/2013/03/Obamacare-Regulations.jpg ... Et pour le plaisir, voici un tableau récapitulatif pour vous aider à comprendre: http://www.zerohedge.com/node/477761
a écrit le 07/10/2013 à 6:15 :
La vraie farce est que le Congrès a voté. Il a simplement voté une version du budget qui ne convient pas à Obama. Par ailleurs à ceux qui continuent de dire (comme Obama) que Obamacare a été approuvée par le Congrès et le Sénat et qu'on n'a donc pas à revenir dessus, je rappellerai deux petites choses: 1. la remarque cinglante de la patrone du congrès, Nancy Pelosi (démocrate) lors du passage de la loi: "Nous devons voter cette loi afin que vous sachiez ce qu'elle contient"... http://blog.heritage.org/2010/03/10/video-of-the-week-we-have-to-pass-the-bill-so-you-can-find-out-what-is-in-it/ Et en effet, quand on voit le texte de la loi, il y a de quoi se demander si toutes les provisions sont bien celles qu'on vous a annoncé: http://lonelyconservative.com/wp-content/uploads/2013/03/Obamacare-Regulations.jpg ... Et pour le plaisir, voici un tableau récapitulatif pour vous aider à comprendre: http://www.zerohedge.com/node/477761
a écrit le 06/10/2013 à 20:09 :
Allez Mr Obama! les Américains pourront se soigner grâce à vous! ils sont loin d'avoir la sécu, eux !! une bonne chose, que seul ce président a osé mettre en oeuvre, jusqu'au bout !
Réponse de le 06/10/2013 à 20:32 :
a Germain.Qui paiera ? Il n'y a pas de repas sans addition.Ne piquez pas mon portefeuille,je ne me laisse pas faire.
Réponse de le 06/10/2013 à 21:43 :
faut le prendre aux "bons républicains" , pleins aux as!
Réponse de le 07/10/2013 à 9:57 :
@lemans : Pourquoi ne pas faire payer Halliburton, ou Dick Cheney, ou Colin Powell ?
Réponse de le 07/10/2013 à 10:14 :
On peut aussi faire payer Goldman Sachs
a écrit le 06/10/2013 à 14:09 :
Toutes proportions gardées, Obama est aux Etats-Unis (unis pour pas très lontemps), ce que Hollande est la France ! La génuflexion du premier au roi d'Arabie n'a d'égale que celle du second envers le Qatar ! == C'est ici : http://www.dailymotion.com/video/x8xrxs_obama-fait-le-baise-main-au-roi-d-a_news
a écrit le 06/10/2013 à 13:23 :
Réhaussement du plafond de la dette américaine ? Voilà la véritable préoccupation. Un bon résumé des USA (ouvrage: L'Amérique des prédateurs) de Charles H. Ferguson, diplômé de Berkeley, titulaire d'un doctorat du MIT,ex- consultant à la Maison-Blanche, ainsi que pour Apple, IBM et Texas Instruments. ''..Depuis Reagan, l'élite fortunée a pris en otage les deux principaux partis politiques. L'administration Clinton a démantelé les instances de régulation qui protégeaient l'homme de la rue des financiers rapaces. Bush a sapé les revenus de l'État par ses indécentes réductions d?impôts conçues pour les nantis. Obama a laissé les criminels de la finance n'en faire qu'à leur tête...'' Puis, selon Max Keiser - ancien trader de surcroît - quelque que soit les administrations en place, les USA (que les USA ?) sont devenu un gigantesque Hedge Fund ! Ou un '' vrai bordel '' ? (http://www.youtube.com/watch?v=aFJvxsrFNfc).
a écrit le 06/10/2013 à 12:39 :
C'est un peu comme si Hollande disait à Merkel « Arrêtez cette farce et payez ! » == Ce ne sont pas les 800.000 fonctionnaires fédéraux mis au repos qui affecteront l'économie des USA, basée essentiellement sur un secteur marchand dont il ne font pas partie ! C'est un peu comme si on décidait, toute proportion gardée, de supprimer le Sénat en France, qu'est-ce que ça changerait dans la vie du citoyen ?
Réponse de le 07/10/2013 à 0:30 :
tu sais ce que c est un defaut de paiement ?
a écrit le 06/10/2013 à 8:48 :
Y a t il une comparaison possible entre la France et les US oui de grands discours économiques mais une dette qui gonfle chaque seconde. Par contre une grande différence dans le pouvoir des élus en France les rois du genou flexion aux US un réel pouvoir même si pour les deux cela se fait souvent au détriment du citoyen lambda.
a écrit le 05/10/2013 à 23:12 :
Le seul problème, c'est que le Congrès est dans son rôle. C'est même son rôle essentiel que celui du contrôle des dépenses de l'administration. Donc ce n'est pas le congrès qui bloque: il se contente de faire ce pourquoi il existe. C'est l'administration, ou plutôt son chef, le chef de l'exécutif qui refuse la conséquence de ce droit, c'est à dire de modifier son budget et l'adapter en conséquence. Il faut donc qu'Obama lâche quelque part, que ce soit sur Obamacare, le plafond de la dette, ou le reste du budget. A lui de voir et surtout de faire preuve d'autre chose que de suffisance, comme il l'a fait pour à peu près tout jusqu'à présent.
Réponse de le 06/10/2013 à 16:23 :
+++UN !!
Réponse de le 06/10/2013 à 16:25 :
vous ne comprenez quedalle à l'affaire !
Réponse de le 06/10/2013 à 16:35 :
tout à fait de votre avis pour les républicains +10000000
Réponse de le 07/10/2013 à 10:01 :
Le seul problème est que les républicains sont des menteurs pathologiques, qui inventent des guerres là ou il n'y en a pas pour faire du profit avec Halliburton , donc ils sont tous dirigeants ou actionnaire. Voilà ou se trouve la dette de l'état américain.
Réponse de le 07/10/2013 à 14:04 :
Bien vu +++++ 1000000 !
a écrit le 05/10/2013 à 22:30 :
Je suis le seul à oser une comparaison avec la fameuse déclaration déclamée en France il y a 18 ans à peu près par le former ministre d'alors :"je vous demande de vous arreter" : parce que il n'y a pas de lien tout simplement et que je n'ai pas été lobomitisé ? mais c'est trop tentant !
a écrit le 05/10/2013 à 20:21 :
L'inconvénient...c'est que le conseil est réversible....
a écrit le 05/10/2013 à 20:20 :
La dette américaine sous Obama augmente de $ mille milliards par année, malheureusement ceci n?est pas une farce.
Réponse de le 06/10/2013 à 20:11 :
Obama est un président bien, bien meilleur que ces catastrophiques Bush père & fils! de vrais cauchemars !
Réponse de le 06/10/2013 à 20:38 :
A Levant.Pour moi le cauchemar.c'est Obama.
Réponse de le 07/10/2013 à 14:06 :
Chacun ses idées...mais je pense que vous vous méprenez grave !
Réponse de le 07/10/2013 à 14:21 :
@Levant : Tout à fait d'accord avec vous !
a écrit le 05/10/2013 à 19:54 :
Comment les américains emplafonnent encore le plafond de leur dette à plus 16 700 Milliards de Dollars !! Au fait il est a combien le PIB Ricain ? à 16 000 Milliards ... mais cela fait plus de 100% du PIB ! Et là pourtant on entend aucun pseudos économistes se plaindre, comme c'est bizarre ...
a écrit le 05/10/2013 à 18:55 :
est-ce une farce ou un coup tordu destiné à faire payer les détenteurs de créances au bord du plongeoir ?
a écrit le 05/10/2013 à 18:54 :
Mr le président, ne lâchez rien, vous avez entièrement raison !!
Réponse de le 06/10/2013 à 16:30 :
Ces républicains sont des emmerdeurs, des empêcheurs de tourner rond, de faire les choses bien, comme elles doivent être faites pour le peuple américain concernant la santé; c'est pourquoi je dis la même chose que Amy ! +++ 1000
Réponse de le 07/10/2013 à 10:03 :
@Raison : Obama a raison de refuser la minable tentative de putsch du congrès. Ces gens là sont des menteurs (Colin Powell, Dick Cheney) et on creusé la dette du pays. Ils veulent maintenant que ce soient les petits enfant malades qui la rembourse ?
Réponse de le 07/10/2013 à 14:07 :
Tant qu'à faire, rien ne fait peur à ceux qui n'ont aucune vergogne...et des gros sous !!!!!
a écrit le 05/10/2013 à 18:50 :
"Barack", c'est la traduction américaine de François ? J'adore les démonstrations d'autorité...
Réponse de le 06/10/2013 à 16:32 :
Bah! de toutes façons, on lui reprochait souvent d'être un peu laxiste, pour une fois qu'il ne veut pas lâcher(et il a entièrement raison !), on le critique! faudrait savoir!
a écrit le 05/10/2013 à 18:38 :
Il est vrai que retirer le pouvoir de l'argent aux ricains et il ne reste ... rien. Il faudrait faire le test sur d'autres pays histoire de comparer.
a écrit le 05/10/2013 à 18:30 :
Arrêtez d'endetter votre pays sinon vous ne pourrez plus rembourser !
a écrit le 05/10/2013 à 18:14 :
Monsieur Obama est étranger à toute cette farce , car Monsieur Obama est gentil , alors que le Tea Party , il est méchant.
Réponse de le 07/10/2013 à 10:08 :
@Yvan : Néanmoins, la Grèce a été conseillée par Lehman Brothers et Goldman Sachs... Comme quoi.
a écrit le 05/10/2013 à 17:25 :
Imaginons que la 1ère guerre du Golfe (Irak) ait été faite pour annuler une dette énorme que le ...Koweit devait à l'Irak! c'est l'Irak qui s'est pris une pâtée! Aujourd'hui, O'Bama creuse un trou qu'il ne pourra jamais rembourser il fera donc la guerre à ses créanciers.
Réponse de le 06/10/2013 à 17:14 :
Produits toxiques en cours d'élaboration par GS, il fallait lire :"plusieurs CENTAINES DE MILLIERS DE MILLIARDS DE U.S.$"
a écrit le 05/10/2013 à 17:24 :
Des commentaires islamophobe ne sont pas supprimés mais des créations de polémique oui attention aux limites journalistiques
Réponse de le 07/10/2013 à 10:11 :
Les commentaires de lemans sont affligeants de bêtise. Normal que Cerise corrige ces élucubrations...
a écrit le 05/10/2013 à 17:21 :
Effarant de voir sur un journal de qualité apparente des commentaires si pauvres dénués de sens.
a écrit le 05/10/2013 à 17:14 :
Plus le blocage durera longtemps, plus celui qui cédera passera pour le looser. Les sondages vont être déterminant dans ce bras de fer. Mrd
a écrit le 05/10/2013 à 17:08 :
Le plus simple pour Obama serait d'instaurer un parti unique comme dans tout bon régime totalitaire. Et les contradicteurs, en prison. POINT BARRE !
a écrit le 05/10/2013 à 17:01 :
Il faudra bien un jour arrêter de proposer des réformes non financées c'est comme la dette toujours et toujours plus j'ose espérer que les républicain ne négocieront pas non plus. Pour le momment les marches financiers n'ont pas peur, mais gare le jour ou ils se réveilleront un tsunami pour le 11 ou le 18 octobre achetez de l'or on ne sait jamais
Réponse de le 07/10/2013 à 10:13 :
@Capitalismetliberte : Il faudra surtout un jour que les républicains américains arrêtent de piller l'état pour financer Halliburton et Goldman Sachs dont ils sont tous actionnaires ou dirigeants. Si on commençait plutôt par là ?
a écrit le 05/10/2013 à 16:15 :
Si ca continue, je pense surtout aux sorties mediatique de cet Obama, les americains se rendront compte que les democrates ne le sont que de nom et qu´en realite ce sont des manipulateurs essayant d´imposer leur volonte par tout moyen, en cela y compris au pouvoir legislatif. Pour autant que les republicains ne se degonflent pas dans les jours qui viennent, la situation des democrates sera interessante a suivre.
Réponse de le 07/10/2013 à 15:14 :
Bien SUR que je le crois! et plutôt 2 fois qu'une !!!
a écrit le 05/10/2013 à 16:11 :
Ca pourrait être du Mélenchon, et si Hollande pouvait s' inspirer du ton face à Merkel, Cameron.
a écrit le 05/10/2013 à 15:54 :
arrêtez cette farce Obama, et impeachez.
Réponse de le 07/10/2013 à 20:46 :
to call in question (en anglais).
remettre en question (en français).
??????? ? ?????? (en serbe).
a écrit le 05/10/2013 à 15:52 :
La farce c'est d'avoir un Obama a la tete des USA a croire qu'il s'agit d'un complot Islamiste.