
Jacob Lew est un habitué des remontrances à l'Allemagne dans sa gestion de la crise européenne. Lors de son prochain déplacement officiel en Europe, son troisième depuis sa prise de fonctions en janvier 2013, il ne devrait pas changer de version.
L'Allemagne sommée de développer sa demande intérieure
Ainsi l'Allemagne se verra-t-elle encore accuser de ne pas jouer le jeu de la demande intérieure pour créer des débouchés pour ses partenaires en crise. La dernière fois, Berlin avait très mal réagi aux propos de l'américain qui considérait que la faiblesse de la demande allemande était responsables de déséquilibres dans la zone euro.
Mais "en dépit des progrès accomplis par les dirigeants européens, la demande intérieure dans la zone euro reste inférieure à son faible niveau de 2009", c'est à dire au plus fort de la crie financière, constate pour justifier la position des Etats-Unis un haut responsable du Trésor cité par l'AFP.
Selon lui, la mauvaise volonté allemande aurait même freiné la sortie de crise des pays de la périphérie de la zone euro. La position de Jacob Lew et des Etats-Unis n'a pas changé assure-t-il.
La France invitée à se positionner pour une "stratégie de croissance équilibrée"
En France, où il rencontrera le président François Hollande mardi, le ministre américain insistera sur la nécessité de se doter d'une "stratégie de croissance équilibrée" qui passe notamment par le fait de voir davantage de demande en provenance des pays en "excédent", a indiqué le Trésor.
En somme, la France ne sera pas égratignée, mais invitée à réclamer des efforts à Berlin. Sujet sur lequel la majorité est plutôt discrète ces dernières semaines malgré la polémique récente née des remontrances de Bruxelles à Berlin pour son excédent courant excessif.
La BCE doit se tenir prête à lutter contre la déflation
L'administration américaine continue par ailleurs de s'inquiéter d'un mouvement de désinflation dans la région, a-t-il ajouté, assurant que les Européens devaient garder toutes les options "ouvertes" dans l'hypothèse où ces pressions se renforçaient.
Ce qui ne devrait pas contrarier le président de la BCE Mario Draghi qui s'est dit prêt à réagir en cas de besoin, même s'il ne croit pas à l'entrée de la zone euro en déflation.
Gagner du fric .......... ! c'est important !
Vous les Français, êtes anti-français, consommez de préférence étranger, et donnez préférence aux modes de cultures étrangères, notamment Africaine, qui vous coûte très cher et coule votre pays.
SVP arretez vos plaisanteries !
Aussi bien les entreprises que les particulers sont libres d´acheter ce qu ils veulent et où ils veulent. Il ne existe bien evidemment aucune restriction quant à l ´origine d un produit.
La veriité c´est le volume d´exportation est en effet considerable ce qui gènère un excédent de la balance commerciale insupportable pour les jaloux.
Mais l´autrre verité c´est que 2/3 des exportations allemandes vont hors de la zone Euro. L´industrie automobilie allemande exporte 75 % de sa production en Chine ( !!!).
Alors au lieu de somer les Allemands de moins vendre en Chine il faudrai peut etre aussi somer les chinois d´acheter moins de voitures allemandes. (hic !) .
Le probleme de US c´est qu il n y pas (ou tres peu) d´inflation en Europe et il en ont besoin . Sans inflation, aucun moyen de reduire la dette souveraine !
Encore un pays trop jalouse?
gestionnaire de merde AMÉRICAIN ( vive le peuple Américain ).
Toute votre économie fonctionne sur du PIPO.
Prenez votre avenir et celui de vos enfants en main, personne d'autre ne pourra le faire à votre place!.
Arrêtez d'écouter les inepties de la caste du tandem UMPS du genre "les autres partis politiques n'ont pas de programme", ou encore, "les autres partis politiques vont couler la France" ces messages en boucles n'ont qu'un objectif, vous laver le cerveau et vous détourner de vos façons de penser.
Ah bon, il y a une reprise !!! Chiffres tronqués, truqués, manipulés, interprétés de façon à y faire croire.
Ceux qui s'imaginent encore qu'il y a une quelconque reprise que ce soit aux USA, en Europe, en Asie ou ailleurs sont de joyeux naïfs qui vivent chez les Bisounours.
Et elle impose à ses partenaires la meme chose de rendre leur économie exportatrice au détriment de leur demande interieure alors qu'elle meme ne peut rien acheter à ses partenaires . C'est d'une perversion totale . Il n'ya que l'Allemagne qui sorte gagnante de ce système sauf que à force de ruiner ses clients elle est en train de scier sur la branche sur laquelle elle est assise . IL faut imperativement pour sortir de la crise que l'Allemagne enleve ce goulet d'etranglement et libère sa demande interieure quitte à réduire un petit peu ses excédents et se mette enfin à investir dans ses infrastructures qui sont lamentables notamment les routes en Allemagne
L'Allemagne s'enrichit en vendant aux autres en évitant de leur acheter trop...nous pouvons remercier l'Europe d'exister, à d'autres époques, les conséquences de tels comportements économiques sur long terme se finissaient immanquablement en guerre...
Absolument aucune de ces voitures n est fabriquée en France (sauf le modèle Yaris de Toyota, et la petite Smart).
Presque toutes ces voitures pourraient être remplacées par leur équivalent français actuel, qui est - quoiqu en disent certains et le matraquage publicitaire - DE QUALITÉ AU MOINS ÉGALE, et de plus, bien souvent fabriqué en France !
L automobile c est au moins 10% de l emploi.
Tous les Français sans exception (même ceux qui n achètent pas ces véhicules étrangers) payent dans leurs impôts pour les chômeurs et la dette résultant de ces importations massives.
C'est normal, après tout, les ÉU ne sont-ils pas les créateurs de l'UE ?
Bon. Mais ce n'est pas aux Américains de le dire, cela ne les regarde pas. C'est le rôle de l'actuel locataire de l’Élysée. Malheureusement, sa mollesse et son indécision font que nous allons continuer à nous faire tondre passivement : envahissement par les produits allemands, entreprises françaises tuées par des patrons allemands, délocalisations en Allemagne, etc.
VERSION ALLEMANDE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
Les cigales pensent que la fourmi est stupide, elle rient, dansent et jouent tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
Les cigales grelottantes de froid n'ont ni nourriture ni abri et meurent de froid.
FIN
VERSION PAYS DU SUD SOCIALO-COMMUNISTES CLUB MED.
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
Les cigales pensent que la fourmi est stupide, elle rient, dansent et jouent tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
Les cigales grelottantes de froid organisent une conférence de presse et demande
pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
Les télévisions des pays du club méd organisent des émissions en direct qui montrent les cigales grelottantes de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les socialo-communistes sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes des pays du club méd organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement Allemand pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part".
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
Des philosophes à la mode, interviennent et critiquent la position de la fourmi et demandent aux gouvernements des pays du club méd des sanctions exemplaires.
certains élus des pays du club méd sont interviewés et démontrent les liens de la fourmi avec les tortionnaires de Buchenwald et de Dachau.
Les biens de la fourmi sont préemptés par les autorités de la CEE car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer ses amendes et ses impôts.
La fourmi quitte la communauté économique européenne pour faire cavalier seul avec succès dans le concert économique mondial . Les télévisions des pays du club méd font un reportage sur les cigales maintenant engraissées.
Des rassemblements d’artistes et d’écrivains socialo-communistes, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.
Des chanteurs de variétés soutenus par les gouvernements et les médias des pays du club méd interprètent à longueur de temps "fourmi barre toi".
Elles sont en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
L'ancienne maison de la fourmi la CEE, devenue logement social pour les cigales, se détériore car ces dernières n'ont rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits aux eurocrates de Bruxelles et à Barroso pour le manque de moyens .
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 60 millions d'euros.
Les cigales meurent d'une overdose de provisions obtenues avec les associations caritatives mondiales.
Les médias des pays du club méd commentent l'échec des gouvernements de ces pays du club méd à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
Sans inflation pas de remboursement de la dette.
Qu est ce qu il en sait de la consomation intérieure en Allemagne ? Elle marche pour le mieux. L´export va tres bien, tout le monde en profite. Les gens sont optimistes, achètent, souvent des produits importés ( voitures, électronique ), construisent ...
Ce soit disant dénigrement des produits importés , ca c´est une légende !
Voyez les chiffres de Toyota, Hyundai, Canon, Sony et meme PSA en profite et vous dira le contraire ! ...
En tout cas, on est bien loin de l'idée de l'Europe qui devait s'unir afin de faire poids vis-à-vis de la Chine, par exemple. Aujourd'hui, on assiste à une guerre économique, entre Etats membres de la zone euro.
Si l'Allemagne sort de l'Euro, elle est morte tant elle a accumulé de rancoeur chez ses voisins. C'est en outre 2 possibilités: La guerre et un moyen de revenir à la situation d'avant 1973. Rest à espérer que personne dans les extrêmes ne jouera les apprentis sorciers.
C'est normal, après tout, les ÉU ne sont-ils pas les créateurs de l'UE ?
Super , ce directeur du trésor de l'UE......euh ....des USA.
A propos des futures guerres, regardez plutôt vers Lampedusa, c'est de là-bas qu'arrive en ce moment votre prochain Enfer.
Apprenez l'histoire!, en 40 c'est la France avec son gouvernement socialiste qui a déclaré la guerre à l'Allemagne!.
= 1er septembre 1939 : L’armée nazie pénètre en Pologne et commence à l’envahir sans déclaration de guerre. Hitler franchit ainsi un nouveau pas dans sa politique d’expansion du Troisième Reich et du fascisme après la prise de Prague (15 mars 1939), après l’anchluss autrichien ( 13 mars 1938), après le putsch franquiste (18 juillet 1936).
L'Allemagne nazie est responsable de la seconde guerre mondiale et personne d'autres.
Les américains ne comprennent rien de la zone euro et des européens. Ils ne comprennent que leur situation catastrophique et cherchent maintenant à faire les poches de l'ensemble des pays du monde pour se refaire.
Les Ricains sont en grande partie responsables de cette crise, alors cher Jack Lew, comme le disent tes collegues anglo saxons : STFU and GTFO
Les Ricains sont en grande partie responsables de cette crise, alors cher Jack Lew, comme le disent tes collegues anglo saxons : STFU and GTFO