Israël : l'ancien Premier ministre Ehud Olmert condamné à six ans de prison

 |   |  157  mots
Ehud Olmert a également été condamné pour faux témoignage, pour avoir tenté de ternir la réputation du témoin principal de l'accusation. (Photo: Reuters)
Ehud Olmert a également été condamné pour faux témoignage, pour avoir tenté de ternir la réputation du témoin principal de l'accusation. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
Poursuivi pour corruption dans le cadre d'un scandale immobilier à Jérusalem, l'ancien maire de la ville avait été reconnu coupable le 31 mars.

Six ans de prison et un million de shekels (210.000 euros) d'amende: c'est la peine à laquelle a été condamné mardi Ehud Olmert, ex-Premier ministre israélien, pour corruption. La sentence du tribunal de Tel-Aviv a été retransmise en direct par les principales radios d'Israël.

Ehud Olmert, 68 ans, était poursuivi pour le rôle joué lorsqu'il était maire de Jérusalem (1993-2003) dans le cadre d'un scandale immobilier. La procédure durait depuis deux ans.

Déjà condamné à une peine de prison avec sursis

Le 31 mars, l'ancien maire, 68 ans, avait été reconnu coupable d'avoir touché des pots-de-vin. Il a également été condamné pour faux témoignage, pour avoir tenté de ternir la réputation du témoin principal de l'accusation.

Mêlé à plusieurs affaires de corruption, l'ex-Premier ministre n'avait pour l'instant été condamné qu'à une peine de prison avec sursis en septembre 2012 pour abus de confiance.

>> Lire L'ex-Premier ministre israélien Ehud Olmert coupable de corruption

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :