Crise du lait : réunion extraordinaire des ministres de l'Agriculture à Bruxelles

 |   |  176  mots
Les ministres européens de l'Agriculture se retrouveront pour une réunion extraordinaire le 5 octobre, afin de tenter de régler les difficultés des producteurs de lait en grève depuis le 10 septembre.

Une réunion extraordinaire des ministres européens de l'Agriculture aura lieu le 5 octobre à Bruxelles en raison de la crise du lait , a-t-on appris ce mercredi auprès de la présidence suédoise de l'Union européenne à Stockholm.

"J'ai décidé d'inviter mes 26 collègues européens à une réunion avec la commissaire [à l'Agriculture] Mariann Fischer Boel qui présentera une feuille de route pour le secteur laitier européen", a déclaré le ministre suédois de l'Agriculture, Eskil Erlandsson, à l'AFP (Agence France Presse).

Une telle réunion était demandée en France entre autres par le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, et par le Premier ministre François Fillon, qui a souhaité devant l'Assemblée nationale mardi que l'Union européenne jette "les bases d'une nouvelle régulation" pour ce marché.

La France, mais également l'Allemagne et la Pologne, ont jugé insuffisantes la semaine dernière les nouvelles propositions de Bruxelles pour parer la chute des cours laitiers.

Retrouvez ce mercredi dans La Tribune notre dossier complet sur la crise du lait.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :