La zone euro enregistre un net surplus de la balance des comptes courants en mars

Grâce à un très net surplus de la balance des biens (+8,6 milliards d'euros) et des services (6,2 milliards d'euros), la zone euro a enregistré en mars un net surplus de la balance de ses comptes courants de 9,1 milliards d'euros.
Copyright Reuters

La balance des comptes courants en zone euro a enregistré un surplus de 9,1 milliards d'euros en mars, grâce au solde très positif de la balance des biens, selon un chiffre provisoire publié mercredi par la Banque centrale européenne (BCE). Le déficit en février de la balance des comptes courants, mesure la plus large des échanges des 17 pays de la zone euro avec le reste du monde (biens, services, flux financiers), a été révisé à 1,2 milliard d'euros, contre 1,3 milliard annoncés dans un premier temps.

Le résultat de mars est lié aux très nets surplus de la balance des biens (+8,6 milliards d'euros) et des services (+6,2 milliards d'euros). Les revenus ont enregistré un surplus de 3 milliards d'euros et les transferts courants un déficit de 8,8 milliards. En données cumulées sur douze mois, la balance des comptes courants en zone euro a enregistré un surplus de 9,6 milliards d'euros en mars 2012, contre un déficit de 16,7 milliards d'euros sur le même mois un an plus tôt.

Commentaire 1
à écrit le 23/05/2012 à 12:07
Signaler
L'équilibre( avec une marge de fluctuation) de la balance commerciale est la base de toute justice économique, si elle est fortement bénéficiaire c'est l'empire, si elle est fortement déficitaire c'est la faillite. On voit bien que l'Europe n'est pas...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.