Le Time encense Christine Lagarde "sauveuse de l'Europe"

 |   |  297  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)
Pour le journal américain, Christine Lagarde s'est illustrée dans le sauvetage de Chypre qui menaçait de faire chavirer la zone euro. La directrice du FMI, grâce à son charisme, a su pallier les insuffisances d'une zone euro divisée sur le cap à suivre.

Le journal Time a trouvé l'homme providentiel, ou plutôt la femme providentielle en la personne de Christine Lagarde. D'après le journal américain, la directrice du Fonds Monétaire Internationale est la seule à même de sauver la zone euro. Elle l'aurait encore récemment prouvé, aux yeux du Time qui lui accorde sa Une cette semaine, avec le sauvetage de Chypre qui menaçait de refaire plonger la zone euro dans une nouvelle crise de confiance.

Pour Vivienne Walt qui a suivi Christine Lagarde pendant les dix jours qu'ont duré la crise chypriote, celle-ci a fait preuve d'un calme surprenant, y compris dans les moments les plus difficiles. "Elle se permettait même quelques blagues témoigne la journaliste du célèbre hebdomadaire. D'après cette dernière, c'est à l'ex-ministre française des Finances que l'Europe doit l'accord qui a permis de sortir de la crise chypriote. "Elle a amadoué, poussé, sermonné" les dirigeants européens", écrit VIvienne Walt.

Il faut dire que la journaliste n'a pas été insensible à cette forte personnalité féminine dans ce monde d'hommes. «Elle était toujours la seule femme dans la pièce: une grande silhouette aux cheveux argent parmi des bureaucrates aux costumes gris», décrit-elle. Elle observe également que Christine Lagarde a su s'imposer malgré le fait qu'elle n'était pas économiste, contrairement à son prédécesseur, Dominique Strauss-Khan. "Il est temps pour les économistes d'arrêter de parler en des termes opaques", a-t-elle ainsi lancé aux économistes du FMI.

Dans ces trois pages, le Time oppose la force d'un FMI dirigé par Christine Lagarde face à une Europe désunie, sans cap dans la gestion de la crise euro. L'hebdomadaire américain s'interroge même: "Si elle ne peut pas (sauver l'Europe, ndlr), qui le pourrait?"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/04/2013 à 13:32 :
Certains pensent à 2017 en se rasant... les gambettes !!!
a écrit le 02/04/2013 à 12:40 :
elle sauve l'Europe...! ah!ah! et la marmotte, met le chocolat dans le papier alu....hi!hi!
a écrit le 02/04/2013 à 11:17 :
En réalité, l'article s'interroge dans son titre si elle peut sauver l'Europe; "Can this woman save Europe? Les réponses ne vont pas loin; les questions sont dures: la principale; fallait-t-'il choisir un candidat sans bonnes connaissances en économies pour ce poste. DSK a été perçu positivement et l'article centre sa critique sur les "critics'' qui argumentent que ce n'est vraiment pas le moment opportun, d'avoir une telle personne -une non-économiste- à la tête du FMI. Les doutes s'installent, l'accord chypriotes n'est pas loué. L'article rappelle que les membres du FMI comprennent de moins en moins que la riche Europe soit ainsi financièrement soutenue "it is like the US telling the world it has to bail out California" (une économie plus importante que l'Italie ou l'Espagne) L'article fini avec l'aveu de Lagarde qu'elle préfère parler "d'égalité de femme" que du projet de l'Union Bancaire... Et bien, il ne faut pas être DRH pour se poser des questions! Il reste à dire que le résumé de la Tribune sur l'article remet une question à l'avant: qui en France sait lire un tel article? Lorsque nous parlons de compétitivité, je pense qu'une clé pour comprendre ce concept, c'est de savoir lire, écrire, comprendre et analyser...(sans nécessairement maîtriser l'orthographe et la grammaire de toutes les langues)
a écrit le 02/04/2013 à 10:18 :
Bidelberg félicite sa "sbire" chargée d'asservir les peuples au profit de notre oligarchie mondiale. Dans ce domaine elle est plutôt pas mal.
a écrit le 02/04/2013 à 9:46 :
Et allez! Un peu de story-telling pour nous faire la promotion d'un nouvel animal politique servant des intérêts autres que les nôtres. Ça me fait penser aux légendes qu'on construisait pendant la guerre froide pour les espions: on créait ex nihilo, couche après couche, une légende destinée à rendre crédible un personnage avec l'aide des médias.
a écrit le 02/04/2013 à 9:40 :
POISSON D AVRIL
a écrit le 02/04/2013 à 9:21 :
Du temps où elle était ministre, elle a sorti son lot d'absurdités ou de bons mots mal à propos, comme ses collègues hommes, ni plus ni moins.
Comme elle a contribué également au 500Mds de dette supplémentaires, je ne vois pas bien en quoi elle est meilleure que les autres et le problème est bien là à droite, la compétence (pareil à gauche d'ailleurs).
Pour conclure, disons qu'elle est plutôt moins pire que pas mal d'autres
a écrit le 02/04/2013 à 0:00 :
Elle a imposé quoi au juste? L'article ne le dit pas. Si c'est l'accord initial de la Troïka qui prévoyait de faire payer les petits déposants, bravo..
a écrit le 02/04/2013 à 0:00 :
Elle a imposé quoi au juste? L'article ne le dit pas. Si c'est l'accord initial de la Troïka qui prévoyait de faire payer les petits déposants, bravo..
a écrit le 01/04/2013 à 21:51 :
C'est du délire. En 5 ans seulement, elle a pratiquement doublé la dette publique de la France.
a écrit le 01/04/2013 à 20:39 :
Christine Lagarde "sauveuse de l'Europe"

C'est un poisson d'avril ?
a écrit le 01/04/2013 à 20:37 :
Cette dame pourrait bien créer une surprise en 2017. Si elle est sage.
Réponse de le 02/04/2013 à 11:30 :
Ah? Vous pensez qu'elle des chances d'éviter une mise en examen et une potentielle condanation avant 2017 si elle est sage? Ca pourrait bien être ça la surprise pour nous...
a écrit le 01/04/2013 à 20:06 :
parce que l'europe est sauvée ?
a écrit le 01/04/2013 à 19:10 :
Il est clair qu'elle défend particulièrement bien la finance...
a écrit le 01/04/2013 à 17:57 :
Si cette dame est à même de sauver l'euro, elle est en or et devrait donner quelques cours du soir à notre camarade François Hollande sur les réformes de fond à entreprendre et sur les coupes sombres à réaliser dans le budget de l'Etat pour remettre le pays d'aplomb avant qu'une vague scélérate ne le fasse couler par 6000 ou 8000 mètres de fond !
a écrit le 01/04/2013 à 16:48 :
Sauver l?Europe, oui, car on nous sert le suicide collectif. L?accord de libre échange avec les Etats-Unis est une bonne chose. Le système Européen ne fonctionne pas. La France est un pays sans organisation et l?entière population le dit. Prenons un exemple : nous avons des licences qui font vendeur dans les magasins, emploi sans qualifications spécifiques. Nous avons des ingénieurs qui font de l?enseignement dans des collèges à mi-temps et qui ne produisent rien. Quand à l?anpe elle propose des formations souvent bidon à des gens qui en ont déjà. Nous avons des thèses dont les critères d?obtention sont obscurs qui n?ont jamais trouvé d?emploi. Il faut faire respecter le droit au travail, c'est-à-dire à la dignité. Avec l?union soviétique qu?on nous fait, la démocratie française est foulée aux pieds par le mensonge et le mépris pour le mérite et le travail.
Réponse de le 02/04/2013 à 10:24 :
un seul parti politique est très clair là dessus et a la volonté de sortir de l'Union Européenne.
a écrit le 01/04/2013 à 15:35 :
disons que c'est une négociatrice hors pair..... pour le reste, voici quelques citations

la crise ne traversera pas l'atlantique: juillet 2007

si le prétrole est trop cher, il n'y a qu'à rouler en vélo

c'est une bonne affaire que de prêter à la Grèce.....

c'est aux Grecs d'assumer le plan de rigueur....

la crise est derrière nous.....

hormis ça, 1 million de chômeur de plus sous son règne de ministre de l'économie et es finances

600 milliards de dette en plus

il faut réformer la finace européenne mais, sans insister sur un nécessaire projet politique...

ah oui, on ne paie pas d'impôts au FMI, et une fois 2 ans de parcours, retraite châpeau de.... 250 000 dollards ad vitam eternam....

à part ça..... chypre va s'enfoncer alors que le FMI sait, au moins depuis l'effacement d'une partie de la dette grecque, que les banques allaient se casser la figure.... mais le FMI continue à insister sur les plans de rigueur, les réformes à tout va et les augmentations d'impôts..... alors que toutes les études prouvent que... plus d'impôts et rigueur, en periode de recession, sont catastrophique.....

ah oui, je n'aimais pas DSK, mais c'est le seul qui avait commencé à dire.... attention, risquel majeur de forte dépression si on continue dans le rigueur, et en particulier en grèce....;

Madame lagarde a enquiller plan de rigueur sur plan de rigueur....

je crois que c'est une nullité totale en économie, micro ou macro......

elle a été élevée hors sol, dans les gros business d'avocat d'affaires, aux USA, et biberonnée par Bush.......

bref, une probable catastrophe ambulante...
Réponse de le 01/04/2013 à 17:59 :
@curieux c'est drôle tout le monde encense Strauss Kahn , mais il n'a pas été à la hauteur du tout lors de cette crise financière voici ses propos à ce sujet "mais sur la crise de la zone euro. "C'est en partie de ma faute", a lâché Dominique Strauss-Kahn" source : http://www.lepoint.fr/confidentiels/dsk-l-autre-mea-culpa-11-10-2012-1515734_785.php. cela rappelle Delors qui lorsqu'il a voulu se présenter aux élections présidentielles, tout le monde (bien coaché par les socialistes" s'évertuait à dire qu'il était l'homme providentiel; or dans un 1er temps il s'est sauvé puis on s'est aperçu qu'il était le principal fautif en poussant l'Europe à accepter tout et n'importe quoi, notamment l'entrée de pays Grèce, Portugal, Espagne insuffisamment préparés.
Réponse de le 02/04/2013 à 9:59 :
Parce que même Delors n'a jamais été le vrai donneur d'ordres ! Il était aux ordres ....un peu différent ! .........Marrant mais,ce matin, sur BFM ,Mélenchon a dit quelques vérités ! Ce n'est pas que j'aimerais qu'il prenne le pouvoir MAIS ,...si le peuple l'écoutait un tantinet , il lui accorderait une place plus conséquente !!! (à mon Humble avis !)
a écrit le 01/04/2013 à 14:35 :
Elle a surtout sauvé Bernard Tapie en lui allouant 400 millions d'euros aux frais du contribuable... Les copains d'abord...
Réponse de le 01/04/2013 à 16:07 :
C'est un tribunal d'arbitrage qui a décidé cela. Et pas elle... Les 3 juges qui ont pris cette décision (que je trouve aussi contestable) sont réputés intègrent et très compétent. Il ne faut donc pas dire que c'est elle qui a attribué 400M? à Tapie.
Réponse de le 01/04/2013 à 17:46 :
Arrêtez de dire n'importe quoi, elle a laissé faire en toute connaissance de cause, c'est dans la procédure...
Réponse de le 01/04/2013 à 18:01 :
Gab : où avez-vous appris le pluriel ? Sur Facebook ? Tantôt vous mettez "ent", tantôt vous oubliez le "s" final !!!!
Réponse de le 01/04/2013 à 18:03 :
ne le répétez mais pensez qu'elle aurait sauver comme vous dites un PRG?? soyons sérieux cette manip a été comme d'hab. orchestré par le PS toujours avide de diffamation, de mensonge. Quant à thx 1138 parlez nous de la procédure d'arbitrage, je vous sais gré de nous développer celle-ci et éventuellement quel eût été le tribunal compétent et évidemment les articles du code pénal que l'on pourrait invoquer. Si pas ne dites rien vous manquez de compétence, tiens comme nos gouvernants mais salir c'est plus facile.
Réponse de le 01/04/2013 à 19:09 :
Vous ne savez rien...
Réponse de le 02/04/2013 à 2:15 :
Concernant Tapie, un préjudice moral à 45 millions d'euros c'est une somme astronomique que 99,99 % des français ne gagneront jamais dans toute leur vie en travaillant comme des malades. Qui peut me citer le montant d'un autre préjudice moral obtenu par un autre français, procédure arbitrale ou pas ? C'est quand même énorme, colossal, gigantesque, unique au monde, sur le dos des contribuables. Ce préjudice est en plus non-imposable.
a écrit le 01/04/2013 à 13:27 :
Cette femme est ma prèférée car elle a du chien et qu elle sait ou elle va aussi je lui donne ma bénédiction pour qu elle continue son chemin au FMI pendant quelques années et qu elle soit toujours présente la ou il a des problemes car on a besoin d elle pour suivre tous ces proiblemes et pour tout cela elle doit etre toujours aux aguets des pays qui ne font pas d austérité meme si le non d austérité ne plait pas a personne;
Réponse de le 01/04/2013 à 17:47 :
Vous mettez de la ponctuation quand vous voulez...
Réponse de le 02/04/2013 à 11:40 :
Et elle lui donne sa bénédiction... Parce que li est très gentil et li est comme li prophète qui connait tout nos problèmes contre les méchants! Et le pire c'est que ça vote...
a écrit le 01/04/2013 à 12:39 :
mme cela ne vous gene pas de ne pas payer d impots alors que vous nous faites la morale nous europeens pour que l on paye nos impots ??????
a écrit le 01/04/2013 à 12:00 :
Tous les politiques sont reseponsables de la dette actuelle, et Lagarde n'est certes pas la dernière: j'en reste là, et donc Lagarde devrait être jugée pour ses actes..
Réponse de le 01/04/2013 à 12:41 :
ouh la la completement d accord !!! c est ceux qui devraient montrer l exemple qui s empiffrent le plus ; magasinez bien le fric mme lagarde !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 01/04/2013 à 13:17 :
quel bel argument!! pourriez vous développer par un exposé factuel sur les griefs reprochés; votre connaissance sans doute approfondie des mécanismes macro et micro économiques ferait avancer largement notre savoir. merci et à vous lire avec beaucoup d'intérêt, de grâce ni mettez pas trop de fonctions mathématiques vous risqueriez de perdre quelques admirateurs.
Réponse de le 01/04/2013 à 14:25 :
Point n'est besoin de fonctions mathématiques pour affirmer ,sans la moindre erreur mathématique possible,que les politiques sont les ""responsables"" de la(ou les) dettes ! Elle fut ministre (aux responsabilités) de notre nabot qui a amélioré(?) notre ""ardoise""de près de 600 milliards ! Pas besoin de plus d'arguments pour arguer(!) de sa participation à l'exploit !!!
Réponse de le 01/04/2013 à 15:08 :
Je crois, sans aucun doute possible, être meilleur en maths que Mme Lagarde, et je remercie xxx de sa contribution qui suffit amplement. La nullité de nos politiques est telle que la plupart des français éduqués peuvent légitimement prétendre être plus efficaces que nos équipes de droite comme de gauche qui se succédent. L'absence de réaction des politiques dans le contrôle de la dépense publique est une trahison à la Nation.
Réponse de le 01/04/2013 à 16:04 :
"notre nabot" tout est dit quant à votre niveau, deux mots suffisent à jauger le loulou qui s'exprime enfin qui tente de s'exprimer. On reprocherait à un enfant un écart de langage mais chez un adulte c'est plus grave c'est l'éducation. Notre ardoise je la refais puisque les socialos sont lourds très lourds: Allemagne dette pub. 2007 1.59 billions , mi 2012: 2.09 b, France dette publique 2007: 1.211 billion, mi 2012: 1.711billion. Voila, voila, la pente est la même France-Allemagne (droite corrélation linéaire), par contre chez nos voisins là ils ne supportent pas la comparaison car c'est catastrophique Italie, belgique, grèce, etc....., alors plutôt que de répéter bêtement ce que disent les riches élus socialos tentez de comprendre ces petites droites avec ces petits chiffres,
Réponse de le 01/04/2013 à 17:56 :
++1000
Réponse de le 02/04/2013 à 10:12 :
D'accord ....nabot n'est pas très respectueux (je veux bien retirer ce vocable !) mais , LUI , n'a PAS respecté mon VOTE lors du referendum ! Qu'en dites-vous ? Votre réponse me serait agréable ,soyez-en CERTAIN !!! Quant à vos chiffres (sommes,pour être plus précis!) je ne les conteste pas .....je les regrette ,tout comme vous je suppose (!) Et, je ne pense pas que l'Allemagne doive nous servir d'exemple !!! Je déplore vraiment (au fond de mon coeur et de tous mes neurones !) que nous ne soyons PAS les MEILLEURS !!! Car nous avons de VRAIS atouts ! MAIS .....nous n'avons PAS les dirigeants que nous voudrions !!! (J'allais dire : que nous méritons -- c'eut été impropre !) Et, surtout pas ceux qu'il nous FAUDRAIT !!! Là ! je crois que nous sommes ( pas les mêmes sommes !) d'accord !!!
a écrit le 01/04/2013 à 11:56 :
Inutile de citer " Le Time " ce journal people de la politique qui est toute l'année à l'heure du FMI ! Quant au charisme de poisson clown de Miss Lagarde dans l'océan du libéralisme ...
Réponse de le 01/04/2013 à 15:25 :
Il n'y a pas photo... Bien vu ,bien dit Stone1 +1
a écrit le 01/04/2013 à 11:54 :
Notre très peu regrettée ex ministre des finances est nulle en économie. Elle a juste été choisie par les américains parce qu'elle parle très bien anglais at qu'ils étaient sûrs qu'ils en feraient ce qu'ils veulent. Elle est très docile
Réponse de le 01/04/2013 à 12:50 :
Et par le Sarkozy parce qu'elle a aidé son cher ami Tapis a recevoir une belle rondelette somme l'argent du contribuable rapidement et pour le service rendu la placé au FMI avec 450.000 euro de pays net d'impôts des 75 %
a écrit le 01/04/2013 à 11:40 :
On construit cette Europe pour la sauver en permanence! Et quand on l'aura sauver a quoi ressemblera t elle?
a écrit le 01/04/2013 à 11:38 :
Lagarde et Lamy devraient prendre en main les affaires de la Maison France. Avec le duo actuel le naufrage est imminent.
a écrit le 01/04/2013 à 11:29 :
Même commentaire que pour l'histoire de la juge américaine et du scandale du Libor:
Etonnant? Non?
a écrit le 01/04/2013 à 11:19 :
Que les Américains encensent LAGARDE est dans la nature des choses: c'est eux qui ont enfoncé STRAUSS KAHN (connaissant bien ses travers) qui les gênait à la tête du FMI, et ont poussé des deux mains le choix de LAGARDE ex avocate de la CIA et du FBI dans ses hautes fonctions d'avocate américaine antérieure.
Les capacités et le talent de la dame ne sont pas en cause, mais elle est le sous-marin caché des Américains dont l'objectif est que l'Europe reste empêtrée pour ne pas leur faire d'ombre.
Car enfin: proposer de prélever sur l'épargne des citoyens chypriotes (pour ne pas trop mécontenter les russes -qui au final, après les manifs citoyennes seront plus prélevés) sans même tenir compte de la garantie de 100 000 E des dépôts; bloquer les mouvements de capitaux... alors qu'on nous dit que la libre circulation est l'alpha et l'oméga de l'Europe... c'est s'asseoir sur les principes réputés les mieux établis !
Alors poussons jusqu'au bout la logique de démantèlement, de cette organisation sytématique de déclin européen organisé par nos Gouvernements et revenons à l'Europe des patries: INDEPENDANCE et COOPERATION, plus de décisons à 27 sur notre TVA, nos tunnels à peindre en blanc, l'impossiblité de bloquer les frontières de produits fabriqués sans aucun respect de normes sociales et environnmentales etc.. RETROUVER l'INDEPENDANCE de la FRANCE dans un esprit de coopération interntionale reposant sur les intérêts mutuels -impossible dans le cadre actuel que nos Ministres de gauche ou droite, bénissent à chaque fois à BRUXELLES
Réponse de le 01/04/2013 à 14:06 :
En effet, les USA ont beau jeu de stigmatiser le niveau de la dette en Europe. C'est l'arbre qui cache LEUR forêt....
a écrit le 01/04/2013 à 10:49 :
Mme Lagarde est une femme d'origine française, ayant réussi aux USA en tant qu'avocate associée, où elle a réalisé la plupart de sa carrière. Elle représente les idées et les intérêts des USA d'abord en France (en tant que discret ministre de l'Economie, sauf pour donner de fausses informations économiques sur commande de Sarkozy) et dans le Monde (en tant que responsable du FMI, poste normalement dédié à un européen). C'est une négociatrice redoutable au profit d'abord des intérêts américains, qui sont, seulement aujourd'hui, de stabiliser politiquement la zone UE, mais de paralyser l'Euro au profit du dollar US. Dans la cas chypriote, sur 17 Milliards d'Euro, le FMI n'apporte qu'un prêt conditionné de 1 milliard. Le président chypriote a beaucoup critiqué Mme Lagarde, qui a plutôt mis de l'huile sur le feu en augmentant régulièrement ses exigences pour faire sortir Chypre de l'Euro et donc, affaiblir notre monnaie. Il faut donc oublier les origines de Mme Lagarde et sa qualité de femme, pour voir plutôt un redoutable défenseur des intérêts des lobbies des grandes institutions américaines. Avec la Banque Mondiale, les USA pèsent donc directement sur toutes les institutions internationales, malgré les tentatives de prise de pouvoir des autorités chinoises. L'empire financier et militaire de 20ième siècle a encore de très beaux restes.
Réponse de le 01/04/2013 à 14:34 :
Vous avez dit "tentatives chinoises" Mais quelquefois les tentatives se terminent par un "ESSAI" (5 points) qui peut être "transformé" ! Alors cela fait 7 points !!!
Réponse de le 01/04/2013 à 15:26 :
Les Chinois pourraient nous surprendre ! Assez vite ! Le duel avec les USA est commencé !
Réponse de le 01/04/2013 à 17:49 :
"C'est une négociatrice redoutable..." Si vous pouviez développer...Merci...si vous y arrivez...
a écrit le 01/04/2013 à 10:22 :
Selon la presse économique russe, la Slovénie va mal, très mal, et le Portugal est loin d'être tiré d'affaires. La crise de l'Euro n'est pas finie. Elle ne fait que commencer. Suffit que l'Italie voit ses taux d'intérêts remonter au-dessus de 6 % pour que tout implose. (actuellement à presque 5 %)
Réponse de le 01/04/2013 à 12:57 :
Contrairement a la France ce sont les Italiens qui sont détenant de la dette pour la plupart comme le Japon.
Réponse de le 01/04/2013 à 19:07 :
Oui, effectivement la dette italienne est dans les mains des italiens (pas toute, loin s'en faut). Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont se laisser tondre bien volontiers. Il y a l'Espagne qui est aussi mal en point et même la France pas au mieux de sa forme (c'est le moins que l'on puisse dire et dans ce cas, la dette est surtout dans des mains étrangères). Ca fait beaucoup de monde. Et il y en a encore d'autres.... Le système financier est à bout de souffle. Il devrait logiquement imploser. Question de temps.
a écrit le 01/04/2013 à 10:15 :
"notre agent a Paris" l'oncle Sam pousse ses pions...
a écrit le 01/04/2013 à 9:32 :
Je n'ai toujours pas compris à quoi servait le FMI !
Mais c'est sûrement très utile pour garantir des postes tres bien payés
Mais je ne vois pas en quoi cela amélioré la situation de la France
Bien sûr les experts de haut vol vont m'expliquer mon ignorance
Mais eux aussi à quoi servent ils si ce n'est que d'émettre des avis et des théories qui ne nous emmènent à rien et n'améliorent absument rien
Encore des inutiles notoires
Finalement si l'on faisait table rase de toutes ces fonctions ou organisations inutiles nous nous en porterions sûrement beaucoup mieux
Réponse de le 01/04/2013 à 10:44 :
Cas désespéré !!!
Réponse de le 01/04/2013 à 10:46 :
Que le FMI ne soit pas sympathique, soit. mais dire qu'il ne sert à rien est...audacieux. Le FMI seul émetteur de "monnaie" mondiale (les DTS) est chargé de permettre aux pays en cessation de paiement de continuer à vivre. L'étude de l'histoire économique montre qu'il n'a jamais chômé.
Réponse de le 01/04/2013 à 13:53 :
Où encore émetteur de méthodes établissant les différents documents servant aux calculs du taux de change complétement à l'avantage de nos adversaires et surtout des critères complétement délirants...

Si vous cherchez les textes (réglementations) ils sont en anglais, chinois, espagnol uniquement...

Oui il n'a jamais chômé mais pas dans le bon sens...
Réponse de le 01/04/2013 à 14:53 :
Emetteur de monnaie mondiale !!! Monnaie de singe ? Garantie par quoi ? Tous les Pays sont pourris de dettes , Et,ils en prêtent aux autres Et mutuellement l'un à l'autre Et on additionne les dettes ! Et le FMI augmente les dettes Et sa garantie est faite de dettes (garantie de X pays pourris de dettes !) ! D'ailleurs, quel est le pays qui n'a PAS de dettes ??? Question : Quel est donc ce SUPER -RICHE qui prête (qui donc possède!) tout cet ARGENT à tous les Habitants de notre Planète ???????????
Réponse de le 01/04/2013 à 16:03 :
Excellente remarque, les DTS sont garantis par le capital du FMI versé par ses membres (les premiers versements datent de Bretton Woods); pour le reste, depuis la fin de l'étalon or au début des années 70, une monnaie ne vaut que ce que vous pensez que vaut son émetteur; pas terrible... Mais à ce jour, on a pas trouvé mieux. Si vous avez des idées, téléphonez au FMI pour leur exposer, mais je doute que la standardiste vous passe la chef....
Réponse de le 02/04/2013 à 10:21 :
Vous avez là une idée de génie ! Payer ces gens-là au résultat nous ferait des économies ""énormes"" car ,vu le résultat ""visible"" leur salaire serait égal à 0,00 ! Cela en ferait des MILLIONS économisés !!! A soumettre à Normal 1er !
Réponse de le 02/04/2013 à 10:29 :
Merci pour cette réponse qui me conforte dans mes convictions ! MAIS , avez-vous une réponse à la question en fin de mon texte ??? QUI a prêté à TOUT le MONDE de telles SOMMES ? La réponse complète devrait me renseigner aussi sur l'""origine "" de ces sommes ! En un mot : où les a-t-il trouvées ( sinon volées !) ???
a écrit le 01/04/2013 à 9:19 :
Poisson d'Avril ...
Réponse de le 01/04/2013 à 10:39 :
C'est à croire en effet ...
Réponse de le 01/04/2013 à 10:44 :
Je partage votre analyse, toutes les variables sont là et la plus essentielle est : FMI = sauveur.


Après t'as Lagarde compétente qui est aussi drôle...
a écrit le 01/04/2013 à 7:01 :
C'est récurrent le fait de sauver l'Europe, ça fait pas mal de temps qu'on entend ce refrain.
a écrit le 01/04/2013 à 6:59 :
La sottise n'a pas de borne.
a écrit le 01/04/2013 à 4:57 :
Christine Lagarde est complètement innocente de l'affaire Tapie et n'a donc rien à se reprocher. La preuve ci-après : En gros la Cour de Cassation en Chambres Réunies avait jugé que les indemnités dues à Bernard Tapie par le CDR appartenant à cent pour cent aux contribuables par le biais d'un établissement public (EPFR) ne pourraient excéder 145 millions (L'argent des contribuables, nos impôts). La Cour d'appel de renvoi était tenue par cette évaluation. Une semaine avant l'audience qui se présentait donc plutôt bien pour l'argent public (notre argent, nos impôts) les parties ont subitement, inexplicablement préféré des arbitres privés lesquels se sont empressé d'accorder intérêts et préjudice moral compris... 400 millions ! Or l'art 2060 du code civil interdit à un établissement public comme l'EPFR d'avoir recours à l'arbitrage... En résumé les représentants de l'Etat (les gens que nous payons pour gérer le fruit de nos impôts) ont fait un choix inexplicable, interdit par la loi, catastrophique en s'adressant à des arbitres qui ont reçu un honoraire hors du commun (300 000 euros chacun !) et ont attribué aux époux Tapie des indemnités hors du commun (45 millions d'euros au titre du préjudice moral quand un détenu innocenté après de nombreuses années de prison peut espérer un million, quand un enfant mort est évalué à 30 000 euros !) et ces indemnités colossales ont été attribuées en violation de la loi et d'un arrêt rendu en chambres réunies de la Cour de Cassation ! Pour faire bon poids la sentence était sans appel. Cela fait beaucoup d'argent et surtout beaucoup d'anomalies et les gens qui ont délibérément commis ces énormités sont toujours en service et donc ils peuvent très bien recommencer. Ceci est d'une extrême gravité, la commission d'enquête parlementaire a été de cet avis, une relecture de ses travaux et auditions s'impose absolument. Mais osera-t-elle ?
Réponse de le 01/04/2013 à 10:54 :
les fonctionnaires de l'état ont toujours un chef au dessus d'eux et leurs décisions doivent toujours être validées par ce chef !
Réponse de le 01/04/2013 à 11:22 :
Que cette affaire soit surprenante, j'en suis bien d'accord. Le problème est que les arguments juridiques ici développés sont bien faibles, sinon inopérants. 1/ le CDR avait le caractère commercial et agissant donc dans ce cadre pouvait aller à l'arbitrage, que son actionnaire (EPFR) soit étatique ne changeait rien. On notera que c'est pareil pour la SNCF et ce le fut autrefois pour Air France ou GDF quand nationalisés 2/ Un arbitrage est soumis à la loi des parties et il est courant que les parties s'interdisent l'appel pour en finir vite. Passons sur les honoraires des arbitres (ce n'est pas une justice de pauvre). Il faudrait prouver une collusion, une faute... Pas évident. Pour ma part je respecte la présomption d'innocence car rien de tel n'est prouvé.
a écrit le 01/04/2013 à 4:36 :
Comprenez le bourreau de l'Europe, nous avions déjà le Moscovici comme l'étrangleur de Chypre bien venu parmi les bouchers de l'Europe, il manque encore l'équarrisseur, le dépeceur, le strangulateur, le désosseur, et l'électrocuteur.
Réponse de le 01/04/2013 à 10:47 :
Ton discours politique est à l'égal de tes connaissances bouchères MDR !!!
Réponse de le 01/04/2013 à 14:24 :
Aucune démonstration. 2ème intervention sans intérêt. ça commence à fore beaucoup
Réponse de le 01/04/2013 à 17:59 :
...qu'est ce qu'il vous faut !
a écrit le 01/04/2013 à 3:20 :
Un diplomate britannique disait il y a 15 ans : " il faut placer des francais a la tete de chaque organisation internationale car ce sont les seuls qui ne défendent pas l interet de leur pays"

De Gaulle disait aussi ; " les élites francaises de tous temps n ont jamais été patriotiques, seul le peuple l est "

C est une tradition francaise, nos élites collaborent aux ingérences etrangers et trahissent la souveraineté nationale,,mais le peuple francais finit toujours pas s en debarasser et reprendre son independance

Lagarde est un agent de l euro atlantisme ,pilotée pour etre placée a l Elysée en 2017 .
a écrit le 31/03/2013 à 23:25 :
Les commentaires lus ici sont déplorables, Madame Lagarde vient du droit, c'est vrai (et d'un très grand cabinet international audit/droit/fiscalité que j'ai longtemps pratiqué et dont elle était le très respecté managing partner), mais contrairement à beaucoup de ses collègues masculins des sphères du pouvoir, elle travaille, elle apprend et vite. Elle est compétente et ne mélange pas comme les hommes ses pulsions de testostérone (et pour cause !) avec sa mission.
Réponse de le 01/04/2013 à 11:50 :
@vieux fiscaliste retraité

Vous trouverez sur le blog de Bernard Gensane un tas d'informations qui vous permettront de mieux appréhender qui est vraiment Madame Lagarde. La testostérone n'est jamais loin des nageurs...de l'Est...et elle a fait beaucoup pour la Pologne.
Réponse de le 01/04/2013 à 11:50 :
@vieux fiscaliste retraité

Vous trouverez sur le blog de Bernard Gensane un tas d'informations qui vous permettront de mieux appréhender qui est vraiment Madame Lagarde. La testostérone n'est jamais loin des nageurs...de l'Est...et elle a fait beaucoup pour la Pologne.
Réponse de le 01/04/2013 à 13:31 :
Cher JB38, le très sympathique blog de M. Gensane est intéressant au plan sociologique, car il illustre le désarroi d'une vieille gauche devant le triste monde actuel. Pour le reste, les opinions et éclairages sur les faits exposés par M.Gensane au sujet de Mme Lagarde sont ce qu'ils sont mais je crains qu'ils aient la pertinence de celles d'un professeur de violon inopinément chargé de dépanner le 450 CV d' un 45 tonnes bâché.
Réponse de le 01/04/2013 à 13:58 :
Elle est issus du droit "fin"



Je vais demander à mon boucher de faire de la chirurgie, après tout c'est qu'une histoire de viande...
Réponse de le 01/04/2013 à 15:06 :
Juste pour la testostérone ,ce n'est pas une absolue possession masculine ...Ces dames en détiennent leur (faible ?) part !!!
Réponse de le 02/04/2013 à 15:11 :
@Vieux fiscaliste retraité
Outre l'offense de sous-entendre qu'un professeur de violon hors de la connaissance de son violon est un incapable, celui qui enverrait un professeur de violon exécuter un tel travail aurait la pertinence que vous dénoncez. Quant à la vieille gauche, ne doutez pas que son désenchantement n'est que passager. Au train où les idées néo-libérales, dont madame Lagarde est un des héraut, font des dégâts, il n'est pas à douter d'un retour de balancier. Avec un risque, que le balancier ne revienne trop fort et fracasse la caisse de la pendule. A un moment où un autre, il faut remettre la pendule à l'heure, encore faut-il qu'il y ait encore une pendule.
a écrit le 31/03/2013 à 22:57 :
Quelle gabegie! elle a sauvé l'Europe.. ! ! ! encore "un sauveur", un "zorro" femme, ça change du "zorro" qui n'est plus à l'Elysée...Qu'est ce qu'on est "chanceux"..! Heu-reux..! !
a écrit le 31/03/2013 à 22:21 :
Les allemands avaient proposés aux chypriotes de vendre leur île.
a écrit le 31/03/2013 à 21:02 :
Et bien nous on est pas pour l'encenser.Tous les matins quand elle était ministre elle voyait poindre la croissance et pas avec des demi taux.Et bien on attend toujours.
a écrit le 31/03/2013 à 20:57 :
PAS POSSIBLE !!!!
a écrit le 31/03/2013 à 20:47 :
Désolé mais pour Chypre ...ce n'est pas l'Europe qui a décidé ....mais encore et toujours NOS CHEFS D'ETAT ....!!!!!! d'ailleurs les vrais Europeens n'auraient pas acceptés pour la première fois ...on décide de s'approprier l'argent de particuliers (une première )....Mme Lagarde a su le dire sous forme diplomatique ...en affirmant qu'il ne fallait pas géneraliser la décision . !!!!
Quand nos chefs d'état de droite et maintenant de gauche sont incapables de faire face a la situation ...et qu'il faudra appeler au secours on sera peut-être bien contents d'avoir une Mme Lagarde pour nous sauver ...comme Monti en Italie
Réponse de le 01/04/2013 à 3:48 :
Difficile d''être sauver par GS c'est plutôt le contraire, si vous attendez d?être sauver par Lagarde vous voyer tous faux.
a écrit le 31/03/2013 à 19:37 :
MMe Lagarde est l'avocate américaine des voyous de la finance ... l'europe n'est en rien sauvée ... ca va plutôt de plus en plus mal puisque les comptes bancaires commencent à être séquestrés !!!
Réponse de le 31/03/2013 à 20:01 :
il faut arrêter le délire sur Chypre: l'argent en question a été placé dans un établissement qui n'aurait pas du s'appeler une banque mais un casino. C'est comme les gogos a qui un escroc promet des rendements du type 30% par an "parce qu'il est très fort". Certes ce sont des victimes, mais d'abord victimes de leur propres bêtise.
Réponse de le 31/03/2013 à 21:32 :
Les pays européens qui dépassent 80% d'endettement sur PIB aujourd'hui ne peuvent plus arrêter l'émoragie .. ces pays France comprise vont être atteints l'un après l'autre ... dans 6 mois / 1 an / 18 mois / 2 ans !!! peut être tout va s'écrouler du jour au lendemain puisque la crise économique s'aggravede jour en jour et fait office d'accélarateur du poids des sans emplois, emplois massacrés par les voyous de la finance ... A MOINS QUE LES PEUPLES DU SUD de l'EUROPE SE REVEOLTENT !!!
Réponse de le 31/03/2013 à 22:56 :
Appelez ça comme vous voulez si ça vous chante. ça ne change rien au fond.
Réponse de le 01/04/2013 à 10:55 :
@ LUNAPR7S LAUTRE : Il est urgent d?arrêter l'hemorragie en matière de fautes non pas financières mais bien d'orthographe LOL !!!
Réponse de le 01/04/2013 à 12:36 :
@at, c'est vrai que vous en êtes un parfait exemple de fautes ortho relisez-vous!!! LoL
a écrit le 31/03/2013 à 19:27 :
Ah oui, elle a aussi sauvé Bernard Tapie en sera bientôt rattrapée par cette affaire ...
Après l'affaire DSK, ça va faire tâche.
Réponse de le 31/03/2013 à 20:48 :
Elle n'a rien à voir avec l'affaire Tapie. L'ex Crédit Lyonnais, bras armé de la gauche à l'époque, si.
Réponse de le 01/04/2013 à 9:18 :
Hé, Janvier ! Il faut suivre l'actualité ....
a écrit le 31/03/2013 à 19:14 :
Sauver la zone euro :une galèjade , une plaisanterie - Cette europe des banquiers , des comptables , est rejetée
par la grande majorité des peuples qui la compose -
Les peuples des nations sont EUROPEENS , mais ne se reconnaissent plus dans cette technocratie , qui manque de vision , de perspectives......et qui se complait dans des discours lénifiants , autosatisfaisants ,
prenant les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.....
Réponse de le 31/03/2013 à 21:40 :
Les peuples sont "européens" ET floués.
Alors que les banquiers, eux, sont "escrocs", mondialisés, ET apatrides. Ils ont donc beau jeu..
La "mondialisation" encourage l'escroquerie et toutes les pratiques délictueuses.
En effet, dans la "mondialisation", il n'existe ni lois... Ni aucune institution capable de les faire respecter...
La raison du plus riche est donc toujours la meilleure. Les milliardaires dans leurs paradis fiscaux sont libres comme l'air.
L'éthique, les bonnes pratiques, les normes, les lois, les juges, la morale, le mérite, la vertu, les scrupules, l'Humanité même, ils s'en contrefoutent totalement!...
A ce propos : Hollande, qui se prétend "contre la Finance", n'a pris absolument aucune disposition ne serait-ce pour que les agences des banques françaises dans les paradis fiscaux soient fermées. Pourquoi, à votre avis ?
Faites leur donc confiance!...
Réponse de le 01/04/2013 à 10:59 :
@vulcan78, vous oubliez dans votre logorrhée anti-capitaliste les multi-nationales du médoc qui produisent les bons cachetons pour toi LOL !!
Réponse de le 01/04/2013 à 14:22 :
Intervention sans intérêt
a écrit le 31/03/2013 à 19:13 :
elle est la personne dont la FRANCE est très fière. MERCI MADAME.
Réponse de le 31/03/2013 à 23:00 :
la France est très fière? !...et de quoi, seigneur? il y en a, il ne leur en faut pas beaucoup pour être satisfait !
Réponse de le 02/04/2013 à 8:29 :
Je ne suis pas féministe, mais il faut bien reconnaître qu'outre une intelligence hors pair, elle a plus de courage que beaucoup d'hommes que nous avons connus aux derniers gouvernements...
a écrit le 31/03/2013 à 19:12 :
Vous avez tous noté que c'est "son charisme" qui a sauvé la zone euro....
a écrit le 31/03/2013 à 19:10 :
elle a 0 en économie et 20 en anglais ! ça fait une moyenne nous disait henri guaino économiste . alors le time dit-il la vérité ? ou alors nous avons vraiment un problème d'économistes au pouvoir
a écrit le 31/03/2013 à 19:04 :
poisson d'avril....c'était de l'ironie...
a écrit le 31/03/2013 à 19:03 :
Elle aussi fait des petites blagues ?
a écrit le 31/03/2013 à 18:54 :
Oui en clair elle maintient la France dans la merde.
a écrit le 31/03/2013 à 18:49 :
Tout cela n'efface pas l'affaire B Tapie
Réponse de le 31/03/2013 à 19:12 :
quelle affaire Tapie, de quand date cette chianlie qui nous a couté une fortune , je n aime pas mr BT mais il a toujours gagné tous ses proces qui ont couté une fortune à la France , au moins ,un point final a été mis la dessus et la page devrait etre tournée . est que que continuer encore longtemps pour toujours perdre et toujours payer plus est une bonne solution ? des conneries ont été faites à l époque , aujourd'hui on paie , point . arretons de vouloir jeter les tords sur les boucs émissaires .
Réponse de le 31/03/2013 à 21:57 :
Bernard Tapie est le héros mitterandien par excellence, le stéréotype de la génération Mitterand. Ce n'est pas un baby boomer. Né en 1943, il est plus vieux. Le babyboom commence en 1947.
CL nous a enfin débarassé de ce gêneur qui a été tantôt escroc tantôt escroqué, tantôt l'homme le plus endetté de France (Kerviel le bat de loin aujourd'hui), tantôt l'un des plus riches. Elle a osé lui faire son solde de tout compte.
Aucun homme politique n'avait osé vraiment le moucher, seulement osé le harceler petitement au fil de tant d'années.
Réponse de le 01/04/2013 à 2:10 :
@BT vous étés complètement a l ouest. C est l'inverse qui s est produit lqgarde a donne une fortune a tapie en faisant un arbitrage alors qu il n allait recevoir que un quart de cette somme
Réponse de le 01/04/2013 à 13:48 :
En gros, le crédit lyonnais banque d'investissement de Mitterand avait fait main basse sur 1,6 milliard en vendant adidas qui ne lui appartenait pas, et Tapie en a récupéré le quart 15 ans après.
Réponse de le 02/04/2013 à 10:33 :
Et qui est parti avec les sous du Crédit Lyonnais ? Avez-vous une idée ???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :