• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenne

La Tamise à son plus haut depuis 60 ans

Photo de Philippe Mabille

latribune.fr

Publié le 16 février 2014 à 11:18 - Mis à jour le 16 février 2014 à 17:33

L'essentiel de l'actualité

vendredi 5 juin

  • L'économie de la zone euro s'est repliée au premier trimestre
  • Sophie Binet réélue à la tête de la CGT
  • Des signes distinctifs pour les nouveaux arrivants en entreprise
  • Amiel veut alerter sur le coût des frais médicaux
  • Le pétrole orienté à la baisse
Voir plus

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Le business des Miles, moteur insoupçonné de la rentabilité d’Air France-KLM

  • 2

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 3

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 4

    Sabah Abouessalam-Morin : « À Edgar Morin, l’homme de ma vie »

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Le Royaume-Uni est sous l'eau, avec un branle-bas le combat des autorités enfin mobilisées alors que la Tamise atteint localement des niveaux records, menaçant même Londres. Malgré un répit dimanche, de nouvelles pluies sont attendues. La tempête a fait trois morts et privé plus de 100.000 foyers d'électricité. David Cameron promet de tirer les leçons de cette catastrophe qui attise une polémique sur la réduction des dépenses publiques pour l'environnement.

Au lendemain d'une tempête qui a fait trois morts, l'un à Londres, un autre sur un bateau en mer, et un troisième en Irlande, le Royaume-Uni se mobilise face au inondations qui ont également frappé l'Irlande et la Bretagne en France. Une femme a été tuée et un homme blessé vendredi soir à Londres par l'effondrement partiel d'un immeuble sur leur véhicule. Un octogénaire, qui effectuait une croisière, a péri quand un hublot de son paquebot a volé en éclats sous la force des vagues, dans la Manche, au large du Finistère. Plusieurs autres personnes parmi les 735 passagers du Marco Polo, essentiellement des Britanniques, ont aussi été blessées. Le paquebot, attendu dimanche à Tilbury, dans le sud-est de l'Angleterre, revient d'une croisière dans les Caraïbes. En Irlande, un homme de 65 ans travaillant pour une entreprises de télécommunications a été tué samedi à Cork, lorsqu'un poteau qu'il cherchait à redresser est retombé sur lui, le touchant à la tête.

Le Royaume-Uni connaissait un répit dimanche sur le front des intempéries, après avoir essuyé deux tempêtes en quelques jours, tandis que 5.000 militaires restaient sur le qui-vive en prévision de nouvelles pluies, cependant moins drues, la semaine prochaine. La Tamise pourrait atteindre localement des niveaux record, à son plus haut niveau depuis 60 ans et la crue menace même certains quartiers de Londres.

Le Premier ministre britannique David Cameron a visité samedi Chertsey, un village à l'ouest de Londres, où les soldats aident les habitants à se préparer à la montée des eaux en érigeant des barrages de sacs de sable."Ce que nous ferons dans les prochaines 24 heures est vital, car malheureusement le niveau du fleuve va monter encore. Chaque sac de sable, chaque maison protégée, chaque barrière anti-inondation, chaque maison protégée peut compter beaucoup", a-t-il dit. Dans l'après-midi de samedi, quelque 85.000 foyers étaient encore privés d'électricité au Royaume-Uni, contre 140.000 samedi matin, selon la compagnie Energy Networks Association (ENA).

En France, environ 30.000 foyers restaient sans courant samedi soir en Bretagne, selon Electricité Réseau Distribution France (ERDF), qui avait réussi à le rétablir chez quelque 85.000 usagers initialement plongés eux aussi dans le noir. La ligne de chemin de fer Brest-Quimper devait rester fermée tout le week-end, des dizaines d'arbres étant tombés sur la voie.

En Grande-Bretagne, les transports ferroviaires et routiers ont également été fortement perturbés à cause d'arbres déracinés et de glissements de terrain, même si la situation s'améliorait dans la journée. "La nuit a été violente, avec la chute de plus de 120 arbres, bloquant des dizaines de voies dans le sud de l'Angleterre", a déclaré un porte-parole du réseau ferroviaire Network Rail.

Newsletter

L’Alerte La Tribune

Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

Illustration de la newsletter L’Alerte La Tribune

Interrogé une nouvelle fois par la presse dans le Surrey (sud-est)sur le retard pris par les autorités pour intervenir, M. Cameron a assuré qu'il allait "tirer les leçons" de la crise le moment venu. Une vive polémique vise le gouvernement conservateur accusé d'avoir coupé les vivres à l'agence de l'environnement chargée de l'entretien des digues et des zones inondables.

Des rafales de vent, jusqu'à 130 km/h, et de fortes pluies se sont poursuivies samedi, avec des précipitations pouvant atteindre jusqu'à 40 mm dans le sud-ouest de l'Angleterre et le sud du Pays de Galles. Une accalmie est prévue pour ce dimanche.

À lire également

  • 100 millions d'euros: le coût des tempêtes bretonnes
  • Obama dégaine un milliard de dollars pour doter un fonds sur le climat

Cette tempête est la dernière en date d'une longue série à s'abattre ces dernières semaines sur le Royaume-Uni, qui connaît l'un de ses hivers les plus pluvieux. Deux autres personnes avaient été tuées plus tôt cette semaine lors d'une précédente vague d'intempéries.

latribune.fr

Sur le même sujet

  • 1

    L'Irlande fait basculer le PIB de la zone euro dans le rouge

  • 2

    Aux États-Unis, l’épargne s'effondre à des niveaux historiques

  • 3

    JO 2030 : « Nous allons continuer à bâtir et à investir », promet Éric Ciotti

  • 4

    Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »