Obama dégaine un milliard de dollars pour doter un fonds sur le climat

 |   |  239  mots
Le président américain s'est rendu en Californie vendredi pour y détailler un plan sur le climat.
Le président américain s'est rendu en Californie vendredi pour y détailler un plan sur le climat. (Crédits : reuters.com)
Barack Obama, en déplacement en Californie ce vendredi, doit détailler un plan climat.

Barack Obama succède à François Hollande en Californie. Après la visite du président français dans la Silicon Valley, son homologue américain se rend dans le "Golden State", mais pour y parler d'un tout autre sujet: l'environnement. Le chef de l'Etat américain a choisi cet Etat pionnier en la matière pour annoncer la création d'un plan doté en tout de 1 milliard de dollars, selon plusieurs médias américains. 

Créer des "infrastructures résilientes"

Ce fonds serait utilisé pour financer des recherches sur le changement climatique, aider les communautés à s'y préparer et soutenir le lancement de "technologies de pointe" et la construction "d'infrastructures résilientes" précise ainsi le site Politico

Lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, des portes-parole ont confirmé que le projet de budget pour 2015 comporterait des "fonds supplémentaires" affectés aux programmes de lutte contre le changement climatique. 

Sécheresse...

Barack Obama doit également se rendre dans la ville de Fresno pour y présenter des mesures d'urgence face à la sécheresse qui a frappé la Californie. Elles comportent des sommes affectées aux dédommagement ou encore des procédures de protection du système de distribution d'eau.  

...et froid

Les Etats-Unis ont été frappés par des phénomènes climatiques particulièrement intenses ces derniers mois, marqués notamment par une vague de froid dans une partie du pays. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/02/2014 à 10:49 :
ah j'ai bien rit a cette info , les USA se soucient du climat ? , un petit milliard ? , c'est l'aumône ? , autrement dit cela ne servira a rien sauf a faire croire qu'on va faire quelque chose .. 1 petit milliard a crédit par la planche a billets on est plus a cela près .. il n'y a meme plus a scier les arbres pour en faire des billets de banques , les arbres ils tombent tout seuls en ce moment .. 1 petit milliard on va pouvoir en faire de l'écologie de masse avec cela .. non trop risible et pathétique
Réponse de le 17/02/2014 à 13:42 :
OK un milliard, ce n'est pas énorme à l'échelle des USA. Mais c'est un milliard de plus, et depuis 20 ans les États-Unis ont dépensé 165 milliards sur ce thème. Et là ça fait beaucoup d'argent.
a écrit le 17/02/2014 à 8:42 :
Avec les billets de monopoly que fabrique les USA il peu dire 1 ou 2 ou 10 ... milliards tout ça ne se fera jamais ! Ce pays est terminé et comme tout les anciens empires les US laissent derrière un gros bazar ! Les USA sont la maladie alors la chose la plus géniale qui puisse nous sauver serait qu'enfin il fasse faillite, même si on prendra une claque. Bretenwood ça suffit !
a écrit le 16/02/2014 à 18:33 :
1 milliard ? Lol, c'est dire la considération de l'Amérique pour l'environnement.
a écrit le 16/02/2014 à 10:54 :
1 milliard ! diantre ! c'est vouloir éteindre un incendie géant avec un dé à coudre ! tous ont décidé de laisser çà sous le tapis point . pour les banques l'automobile ( je parle de ce qui a été demandé aux contribuables ) combien svp ? à quand la rubrique " souvenez vous " car nous avons une mémoire si courte ! et ils en jouent avec grand plaisir .
Réponse de le 16/02/2014 à 13:10 :
Sans compter qu'ils participent activement a la destruction de notre planète depuis plusieurs siècles. C'est comme si la chine nous faisait la même action... C'est vraiment du pipeau.
a écrit le 15/02/2014 à 23:43 :
Marrant, tout de même. 1 milliard, mais surtout pour essayer de guérir les effets. Surtout pas pour éviter de continuer...
a écrit le 15/02/2014 à 18:44 :
il dégaine ??? c'est lucky luke, en somme..... bigre !
a écrit le 15/02/2014 à 14:23 :
Ferait bien de mettre du fric dans l'éducation de ses compatriotes mais y en a plus y que de la dette géante publique et privée, la privée ou pour bouffer et se chauffer ou pour spéculer à mort i;e fonds spéculatifs et autre banques d'affaires et fonds d'investissement bien connus) pour élever le niveau de connaissance de l'Amérique profonde, car un quart des amerlocs ne savent pas que la terre tourne autour du soleil si on posait une quarantaine de questions à l'ensemble de la population américaines on serait probablement surpris car 75 ou 80% de la population n'aurait probablement même pas pas 5/20, nous en France on aurait sans doute 7 à 8 et les japonais 13 ou 14 idem pour les coréens.
a écrit le 15/02/2014 à 10:36 :
ILSEST TEMP DESE PREOCUPE DE LA PLANETTE? ils réagissent car ils commencent a etre touche au porte feuilles ???
Réponse de le 16/02/2014 à 14:16 :
...et surtout dans leurs vies de les jours ! : inondations, tempêtes de neige,tornades et on en oublie..ça commence à faire lourd, c'est clair !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :