Zone euro : l'activité privée décélère légèrement en mai

 |   |  135  mots
L'indice Markit des directeurs d'achats (PMI) composite, qui suit les évolutions de l'industrie et des services, affiche 53,9 en mai contre 54 un mois plus tôt.
L'indice Markit des directeurs d'achats (PMI) composite, qui suit les évolutions de l'industrie et des services, affiche 53,9 en mai contre 54 un mois plus tôt. (Crédits : reuters.com)
L'indice PMI des directeurs d'achat recule dans le secteur manufacturier mais il progresse pour atteindre son plus haut niveau depuis trois ans dans les services.

L'indice Markit des directeurs d'achats (PMI) composite, qui suit les évolutions de l'industrie et des services, affiche 53,9 en mai contre 54 un mois plus tôt.  Les économistes interrogés par Thomson Reuters avaient prévu un tel niveau. Il reste donc supérieur au seuil de 50 qui marque la différence entre contraction et expansion de l'activité. 

Hausse dans les services

Dans le détail, l'indice des services atteint son plus haut niveau depuis trois ans de 53,5 contre 53,1 en avril et 53 attendu. L'indice manufacturier quant à lui, a reculé à 52,5 contre 53,4. Les économistes attendaient 53,2.

Baisse dans l'industrie

"Cela ne change en rien l'image d'une zone euro ayant l'une de ses meilleures poussées de croissance des trois dernières année. Elle est généralisée, à l'exception de la France", dit Rob Dobson, économiste de Markit.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/05/2014 à 11:35 :
MARKIT continue indéfectiblement à sortir des estimations complétement fausses.
Après une croissance de 0.5 % annoncée pou le PIB de l'Euro, et des récessions fortes dans de nombreux pays,MARKIT continue à raconter n'importe quoi. Qu'importe la réalité, il suffit de causer.
a écrit le 22/05/2014 à 20:15 :
Quel nom va-t-on donner à la prochaine monnaie française ?
Réponse de le 23/05/2014 à 3:33 :
Ca restera l'euro et c'est tant mieux.
Réponse de le 23/05/2014 à 12:36 :
Je propose ce soit écu ou alors franc français. Mais on pourrait en créer une autre.
a écrit le 22/05/2014 à 16:22 :
Il suffit donc de remplacer l'activité Privée par de l'activité Publique.
a écrit le 22/05/2014 à 14:52 :
le japon qui a mené une politique monétaire accomodante comme la Grande Bretagne s'en sort mieux que nous.
Réponse de le 23/05/2014 à 3:32 :
Faux si vous prenez en compte l'endettement et le but était une reprise d'inflation qui fait supporter la dette aux particuliers déjà imposés.
a écrit le 22/05/2014 à 14:50 :
bravo pendant ce temps le dumping monétaire contre la zone euro s'accentue !
a écrit le 22/05/2014 à 13:45 :
ACHETEZ FRANCAIS POUR RELANCER L ECONOMIE !!!!!
Réponse de le 22/05/2014 à 14:35 :
Produit devenu médiocre, qualité en baisse constante, salaire bien trop élevé, entreprise gangrène par la cgt.......
Y a bien longtemps que acheter français n intéresse plus que les bobos
a écrit le 22/05/2014 à 13:15 :
Il n'y a pas d'autre solution in faut sortir de l'Euro et de cette Union car ce sont des souricières.
On ne peut pas faire de la croissance avec un pouvoir d'achat en berne.I
Réponse de le 23/05/2014 à 3:35 :
La monnaie n'est pas en cause (voir tableau des pays qui se sont les plus désindustrialisés depuis l'euro, ils sont hors zone euro pour la plupart)
a écrit le 22/05/2014 à 12:34 :
Il faut préciser que la france n'a pas encore baisser ses salaires pour supporter l'euro.
Réponse de le 22/05/2014 à 13:15 :
En Espagne les gens ont accepté d'être appauvri et ça marche ! vive les réformes! vive l'Europe du dumping !
Réponse de le 22/05/2014 à 13:15 :
En Espagne les gens ont accepté d'être appauvri et ça marche ! vive les réformes! vive l'Europe du dumping !
Réponse de le 22/05/2014 à 13:15 :
En Espagne les gens ont accepté d'être appauvri et ça marche ! vive les réformes! vive l'Europe du dumping !
Réponse de le 22/05/2014 à 14:56 :
IL FAUT TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS !
Réponse de le 23/05/2014 à 3:38 :
Les retraites, épargne, inflation, taux bas etc des européens ont été préservés et l'endetemment limité grâce à l'euro, le bilan est plus favorable à l'euro que sans.
a écrit le 22/05/2014 à 12:33 :
la zone mark la zone qui fait la croissance la plus faible au monde depuis sa création. Tout est fait pour les allemands. On va continuer encore longtemps comme ça ?
Réponse de le 22/05/2014 à 18:29 :
Vous voulez alors que la France se retire de l'Union Européenne ?....
Réponse de le 23/05/2014 à 3:41 :
@ Franc : Vous n'aviez pas plus le choix avant l'euro, c'était aussi la zone mark. Faut bosser mieux c'est tout, une monnaie ou une autre ne change rien sinon l'inflation si vous dévaluez trop et la ruine de trop de papier. La valeur ne se crée pas par des manipulations ou changement de monnaies (sauf en politique pour avoir des voix !)