
Au lendemain de l'intervention télévisée du Chef de l'Etat, La Tribune vous a posé la question sur son site internet latribune.fr : avez-vous été convaincu par Nicolas Sarkozy ?
La réponse à ce websondage (qui n'a pas valeur statistique) est sans appel : non à 74,1% avec un total non négligeable de 1121 votants en 36 heures.
Un résultat assez différent de celui donné par le sondage réalisé avec toute la rigueur scientifique par CSA pour Le Parisien ce mercredi : 57% des personnes qui l'ont vu l'ont trouvé convaincant, ils ne sont que 43% si on étend le sondage à ceux qui ont entendu parler de l'émission, soit un résultat pas si éloigné des 36% donnés par les internautes de La Tribune.
De toute facon a quoi vous attentiez vous ? Dans un crise mondiale il est impossible que le chomage en france dimininue alors qu'il augmente partout ailleurs dans le monde. Il est impossible que le deficit budgetaire francais soit dans les 3% alors que tous nos partenaires europeens ont aussi une dette qui s'accroit tres vite. Il est aussi impossible de promettre la retraite a 55 ans avec 2000 euros net de pension. Ceux qui vous font croire ca vous mentent. Sarkozy est au pouvoir et face a l'adversite il a fait, je pense, des choix pragmatiques, il a pris des decisions qu'on pourrait qualifier de gauche: assouplissement des conditions de droit aux indemnites chomages, augmentation des indemnites pour le chomage partiel, recours aux emplois aides...
Je crois que si les socialites etaient aux pouvoir ils auraient pris peu ou prou les memes mesures, le plan de relance par la consommation qu' ils proposaient n'aurait jamais mis en oeuvre car trop cher et inefficace, il a ete deja experimente sans succes par le gouvernement Mauroy.
Je ne suis pas dupe non plus, cette intervention televisee avait aussi pour but de lancer la campagne regionale de l'ump, un politique reste un politique...
desCrs en faction ald de s'occuper des banlieues,un deficitfinancier vertige,des frais royaux,et il veut nous convaincre,que le chomeur,le salarie,le retraite ,sont heureux.Il n'est plus de notre monde qui trime,sue,s"echine.rdv au regionale.