Qui en veut à Ségolène Royal ?

Pour la troisième fois depuis 2006, le domicile francilien de la présidente socialiste de Poitou-Charentes a fait l'objet d'une effraction. C'est une mineure qui serait l'auteur de la dernière visite.
Copyright Reuters

L'appartement de Ségolène Royal, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a été partiellement mis à sac mercredi, a-t-on appris dans l'entourage de l'ancienne candidate à l'Elysée. Il s'agit de la troisième intrusion au domicile de la présidente socialiste de Poitou-Charentes en quatre ans.

"Cette répétition, cette série, pose question. Il y a quand même des coïncidences qui interrogent", a déclaré à Reuters Guillaume Garot, porte-parole de Ségolène Royal.

Arrivée chez elle en début de soirée, l'élue PS a constaté que quelqu'un s'était introduit dans l'appartement, situé en rez-de-jardin, en passant par une porte-fenêtre, a-t-on précisé de source policière. "Aucun objet n'a été dérobé mais le bureau et deux chambres ont été mis à sac et tous les effets personnels, vêtements ou photos, ont été retournés, mis en vrac", a-t-on ajouté dans l'entourage de Ségolène Royal, qui a porté plainte.

"Trois fois en quatre ans, on dit: 'ça suffit", a-t-on souligné. Cette nouvelle intrusion survient deux jours après l'annonce de sa candidature à la primaire présidentielle du PS. "Ça ressemble à une forme d'intimidation", a dit Guillaume Garot, qui est aussi député-maire de Laval.

jeuid soir, on apprenait de source policère que la personne qui s'est introduite mercredi au domicile de Ségolène Royal serait une jeune femme connue pour des cambriolages. Elle aurait été  identifiée grâce à ses empreintes digitales, retrouvées dans l'appartement. Selon Europe 1, qui a révélé l'information, ses empreintes étaient fichées au FAED (Fichier automatisé des empreintes digitales). La jeune fille est recherchée par la police des Hauts-de-Seine.

Les deux précédents cambriolages s'étaient déroulés le 17 octobre 2006, juste avant les primaires socialistes, et le 27 juin 2008, au moment où Ségolène Royal se lançait dans le congrès de Reims du PS.

 

Commentaires 16
à écrit le 03/12/2010 à 6:39
Signaler
Pauvre Ségolène, faut pas s'installer dans les quartiers bourgeois avec un appartement non sécurisé (porte blindée, vitre anti effraction...) Elle ne sait pas qu'il y a de l'insécurité en France ? ou peut-être pense-t-elle qu'en passant encore une fo...

à écrit le 02/12/2010 à 20:43
Signaler
Moi aussi j'ai été cambriolé 3 fois et j'en fait pas un plat.J'habite à la campagne et en plus des 3 cambriolages je suis régulièrement visité,on m'a volé 2 voitures,des éléments de cloture(3 fois),un éclairage de jardin,et meme des fleurs.

à écrit le 02/12/2010 à 15:51
Signaler
cet appartement est occupé par les enfants de mme Royale qui habite maintenant une banlieue chic selon un hebdomadaire.C'est curieux c'est la première fois qu'un cambriolage fait mention du propriétaire et non pas du locataire.

à écrit le 02/12/2010 à 14:19
Signaler
Bizarre vous avez dit bizarre! ? Elle, toujours elle, rien qu'elle. Ne serait-ce pas une de ces hallucinations (chére a DSK) qui atteind directement dorénavent la dame blanche du poitou.. J'ai un doute sur ces cambriolages qui tombent toujours a pic ...

à écrit le 02/12/2010 à 12:10
Signaler
Je crois que Ségolène fait peur. Sa victoire pourrait être l'occasion de mettre un vrai coup de kärcher dans la politique française. Certains médias comme par exemple Orange ne publie que des commentaires négatifs. Pour comprendre, il faut remonter l...

le 02/12/2010 à 17:51
Signaler
Qu'ont à proposer Ségolène, Villepin ou Joly : du baratin, du vent. Il faut les laisser où ils sont : dans leurs rêves de gloire largement dérisoires.

à écrit le 02/12/2010 à 10:52
Signaler
C'est un non évènement et il n'y a pas de quoi en faire fromage. D'ailleurs sait-on ce qui a été dérobé? Qu'à t-elle à caché sinon sa vie privée. Passons à autre chose de bien plus grave, comme par exemple la triste image de notre pays véhiculée par ...

à écrit le 02/12/2010 à 10:33
Signaler
Et ils n"ont toujours pas trouvé son programme...

à écrit le 02/12/2010 à 10:08
Signaler
Qui peut en vouloir à cette petite innocente. La droite ? Pourquoi à en vouloir à une fille inoffensive ? Le PS ? Il faut bien dire qu'elle les enquiquinne. Elle-même ? Elle se punit peut-être de s'afficher socialiste ?

à écrit le 02/12/2010 à 10:02
Signaler
C'est surement une descente impromptue des Volfoni chez la Tata Flingueuse :-)

à écrit le 02/12/2010 à 10:00
Signaler
Il est vraiment curieux que chaque fois que Madame Royal est candidate à un poste, elle est l'objet d'un cambriolage... intox ou rélaité? il paraît bizarre que des services de police, des opposants ou autres ne se manifestent qu'à ce moment là... N...

à écrit le 02/12/2010 à 8:53
Signaler
Faut demander à Niko qu'il s'occupe de cela personnellement... il y va de sa crédibilité à réduire le crime. Encore heureux qu'elle n'ait pas de carte de journaliste !

à écrit le 02/12/2010 à 8:29
Signaler
Combien de fois va-t-on nous servir cette histoire? Qu'elle commence par déménager dans un endroit qu'elle tiendra discrète! Et après si les infractions continuent elle pourra se poser des questions.

le 02/12/2010 à 12:41
Signaler
3 fois en 4 ans c'est dans la moyenne en région parisienne. si vraiment on lui en voulai, même en poitou-charente on l'aurai braquée

à écrit le 02/12/2010 à 7:39
Signaler
Ne ferait elle pas comme les magiciens, qui nous font détourner le regard de l'action principale... Hééé HOP !!!... Le Lapin est sorti !!

à écrit le 02/12/2010 à 7:37
Signaler
Cela fait en effet beaucoup de coïncidences! Et si tout cela n'était qu'une "mise en scène", organisée par elle, pour se faire de la publicité, pour qu'on parle d'elle, pour qu'elle soit une victime ? Ap^rès tout, cela s'est déjà vu, depuis Mitter...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.