Sondage de popularité : Christine Lagarde ravit la place à François Hollande

 |  | 198 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Il suffit de partir au FMI pour devenir populaire... Dans un baromètre de popularité Ipsos à paraître jeudi dans Le Point, Christine Lagarde s'adjuge la première place. les principaux des candidats aux primaires du PS voient leur cote de popularité baisser.

Selon le baromètre Ipsos-Le point, qui mesure la côte de popularité de personnalités politiques, le mois de juillet s'annonce plutôt défavorable aux candidats à la primaire du PS. Le sondage a été réalisé les 15 et 16 juillet auprès d'un échantillon national représentatif de 956 personnes âgées de 18 ans et plus, sélectionné selon la méthode des quotas. Christine Lagarde fait en revanche un bond de 9 point et s'adjuge la première place. DSK voit également sa cote de popularité monter de 5 points.

Christine Lagarde (61%, +9 points) gagne la première place tout juste après sa nomination au poste de directrice du FMI.

Bertrand Delanoë (56%, +3 points)

François Hollande (54%) s'installe en troisième place après avoir trusté la première place le mois dernier.

Jack Lang (51%, +7 points),

Martine Aubry (48%) rétrograde de la 6e à la 9e place,

Jean-Louis Borloo (48%, -4 points),

Frédéric Mitterrand (48%, +6 points).

François Bayrou (42%, +7 points).

Dominique de Villepin (34%, +2 points)

Jean-Luc Mélenchon (34%, -2 points).

Dominique Strauss-Kahn (32%, +5 points)

Arnaud Montebourg (31%, -1 point)

Daniel Cohn-Bendit (31%, -8 points).

Ségolène Royal (30%) passe de la 21e à la 25e place,

Manuel Valls (29%, -5 points) recule également

Marine Le Pen (29%, +4 points).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/10/2013 à 1:48 :
Dette : quand Sarkozy faisait pire que Mitterrand !

Le Point.fr - Publié le 06/05/2013
à 19:14 - Modifié le 06/05/2013
à 19:41

Le bilan de l'ancien
président passé au scanner par Thierry Breton, patron d'Atos et ancien ministre
de l'Économie et des Finances. Décapant.

Deux
"victimes" de ce raisonnement : Édouard Balladur, dont les deux ans à
Matignon se sont révélés un gouffre, et surtout Nicolas Sarkozy, qui, comme
président de la République (mai 2007-mai 2012), ministre des Finances (mars
2004-décembre 2004) et ministre du Budget (mars 1993-mars 1995), aura connu une
hausse cumulée de la dette publique de 830 milliards d'euros.
Sarkozy a aussi vendu 600T d'or de la banque de france
SARKOZY a vendu la France au spéculateur



Fin Jospin en 2001 = 1, 5 % de déficit budgétaire le meilleur jamais inégalé

fin Chirac en 2006 = 2, 3% Thierry Breton ministre des finance

5 ans de SARKOZY=

Dérapage sans précédent du déficit public

Conséquence, la période 2007-2011 a été marquée par un dérapage sans précédent du déficit public, y compris lors de périodes de crise. Il a atteint 7,6 % du PIB en 2009, 7,1 % en 2010 et 5,8% en 2011
a écrit le 08/09/2013 à 11:01 :
Quelle est la dette publique française ?
La dette publique de la France s?est accrue deux fois plus vite que celle de l?Allemagne en 2009

Les dettes publiques des Etats en 2009 auront traversé une sale période. Pour la France, nous dit l'INSEE, la dette publique qui atteint 1489 milliards d'euros à la fin de 2009, s'est accrue de 175 milliards en un an, soit de 13,3%. Le montant trimestriel de croissance de cette dette qui s'est élevé respectivement à 53, 61, 29 et 32 milliards pour les quatre trimestres, s'est heureusement calmé durant la deuxième partie de l'année (FIG.). Le trou de la Sécu, en raison essentiellement de recettes insuffisantes, à 54 milliards d'euros s'est quand à lui creusé de 53% en un an.

En 2011, au total, le service de la dette de l'état représentait 173,7 milliards d'euros an, ce qui équivalait à la totalité de ses ressources fiscales directes.
a écrit le 21/08/2013 à 23:34 :
Logique, il suffit de lire cet article (long mais complet) sur l'affaire Tapie Lagarde.
L'article est issu du livre que Monsieur Tapie vient de sortir cet été : un scandale d'état oui ! Mais pas celui qu'ils vous racontent.
http://economiepolitique.org/la-verite-sur-laffaire-bernard-tapie-lagarde-credit-lyonnais/
intéressant..
a écrit le 25/08/2011 à 20:08 :
c'est fou ce que l'on devient populaire en France quand on n'a plus aucune influence sur la politique Française
a écrit le 22/08/2011 à 10:01 :
Sarkozy? Non classé?
a écrit le 26/07/2011 à 19:44 :
Il est où Sarkozy ?
a écrit le 26/07/2011 à 12:48 :
Les gens sont de connes girouettes: à se demander si on doit garder le suffrage universel !
a écrit le 22/07/2011 à 10:20 :
pourquoi la Tribune s'amuse-t-elle à ce jeu des deux personnages ? Lagarde et Hollande sont bien différents ! ce n'est pas sérieux pour ce journal !
a écrit le 21/07/2011 à 18:16 :
Attention à ce genre de sondage d'opinion. Nicolas Hulot n'était-il pas le plus populaire de nos écolos ?
Réponse de le 22/07/2011 à 10:21 :
eh oui Hulot très médiatisé : le voyez vous "gouverner" ? et pas toujours écolo avec ses déplacements en Hélico ?
a écrit le 20/07/2011 à 16:00 :
Pourquoi pas Madame LAGARDE Présidente de la Ripoublique!!!!
a écrit le 20/07/2011 à 13:39 :
Il semble que le surnom de La Marquise tout va bien semble oublié. D'accord elle est souriante, sympa, parle bien l'anglish mais elle avait dit que la crise des Subprime ne traverserait pas l'atlantique, que la France était protégée de la crise et avec Nicolas ils préparaient officiellement les subprime à la française, alors....comme meilleure économiste....
Réponse de le 04/08/2011 à 13:11 :
pour le coup des subprimes on a casiment rien pris sur la carafe par rapport a d autres pays
a écrit le 20/07/2011 à 13:06 :
ben oui les gens sont contenst de ne plus l'avoir en France!
quand tout le gouvernement aura dégagé, vous verrez les français retoruver le sourire.
à 2012 pour les sièges ejctables!
a écrit le 20/07/2011 à 6:47 :
Je suis etonné car mercredi dernier IPSOS a appelé a la maison.
Le jeune homme posait des questions que les primaires.
Aucune question ne concernait Segolene Royal
J'ai donc demandé pourquoi je ne pouvais répondre SR
Gene le jeune homme m'a dit qu'aucune question dans son listing ne comprenait le nom de ROYAL.
Je suis aussi surpris que les medias ne reprennent pas l'information du blog le peuple au pouvoir qui parle d'informations transmises confidentiellement par un cadre de l ifop
Personne ne cherche a savoir si cela est vrai.
Cela est pourtant tres credible et le fait que tous les journalistes aient peur d'enqueter me fait encore plus froid dans le dos.
Pourquoi les instituts veulent eliminer SR qui a le plus de chance de battre SARKOZY...
Ce sondage IPSOS qui donne 20 points de plus a JL qu'a SR est une veritable deconfiture pour IPSOS qui a été deja condamné par la commission des sondages il y a peu ....sur la demande de SR d'ailleurs... et ils continuent avec leurs mensonges
a écrit le 20/07/2011 à 6:12 :
Elle au moins, elle ne se fera pas prendre pour viol!!!!!!!!!
a écrit le 19/07/2011 à 20:27 :
a quand un sondage du plus grand fossoyeur de notre pays !!!!
a écrit le 19/07/2011 à 8:54 :
bravo pour la promo mais une avocate est elle a la hauteur pour tenir une place d'economiste de tres haut niveau,peu importe la couleur droite ou gauche ?????
Réponse de le 19/07/2011 à 13:59 :
a ce niveau, c'est un poste de directeur general, pas d'economiste qu'elle occupe. elle a de larges equipes composées d'economistes qui sont la pour faire les analyses.... si vous pensez que c'est DSK qui faisait les graphs!
Le directeur du FMI est la pour driver le tout et arriver a des consensus entre pays contributeurs, ce qu'elle a fait a merveille lorsqu'elle etait ministre des finances.
Réponse de le 19/07/2011 à 21:22 :
la voilà libérée de la tutelle de Sarko ! qu'elle fasse ses preuves au FMI !
a écrit le 19/07/2011 à 8:22 :
Bravo les sondés, les résultats de madame sont éloquents au FMI pour la propulser aussi vite comme très très populaire.
Monde de fou.
Réponse de le 19/07/2011 à 10:04 :
Tout ce que Madame Lagarde, la proprette, a su dire interrogée dans le film documentaire américain Inside Job, retraçant les responsabilités des uns et des autres dans la crise financière mondiale, quand on l'interrogeait à propos de la faillite de LB, c'est "Holly cow " quand Madame Lagarde a appris la nouvelle elle a dit "La vache". Purée voilà le génie français.
a écrit le 19/07/2011 à 6:41 :
des machos ne peuvent pas supporter qu'une femme soit plus reconnue qu'un homme. mais les français commencent à réagir. tant mieux c'est bon signe pour tout le monde. .Lagarde n'est pas plus ni moins compétente que son prédécesseur. elle est médiatique : un comportement posé et sans arrogance. c'est comme ça.
Réponse de le 19/07/2011 à 9:58 :
L'Europe et la France en tête va crever à cause de tous ses technocrates qui ne valent pas plus chers que les financiers crapuleux.
a écrit le 19/07/2011 à 1:35 :
Où qu'il est Sarko ?? ......
a écrit le 18/07/2011 à 19:10 :
Les français sont affligeants, ils acceptent un gouvernement raciste et réac, des journaux télévisés parmi les plus crétins du monde, idem pour les autres émission tél sauf exception, et ils glorifient des gens dont on peut démontrer à chaque instant que ce ne sont pas des bons. Je vais renoncer à ma nationalité française c'est trop.
Réponse de le 19/07/2011 à 14:01 :
oui c est une bonne idee. et la France arrivera a s'en remettre.
a écrit le 18/07/2011 à 19:09 :
L'ECHANTILLON DEVRAIT ETRE BIEN PLUS GROS : CE SONDAGE EST TOTALEMENT BIDON
Réponse de le 19/07/2011 à 13:33 :
non c'est la méthode classique qui a fait ses preuves (si l'échantillon est représentatif bien sur), revois tes cours de statistique :)