Cryo : le titre dopé par la publication du CA semestriel

Cryo Interactive poursuit sa croissance à marche forcée, en dépit des difficultés connues actuellement par le marché des jeux vidéos. La société a en effet annoncé lundi une hausse de 64% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2000. Celui-ci s'établit à 20,2 millions d'euros, contre 12,3 millions d'euros un an plus tôt. Mieux, la société a révisé à la hausse sa prévision de croissance pour l'exercice en cours. Elle prévoit dorénavant "une activité en croissance de plus de 50% compte-tenu des performances sur les marchés traditionnels du groupe et de l'évolution de son périmètre".Ces bonnes nouvelles ont favorisé une forte hausse du titre mardi sur le nouveau marché parisien : l'action Cryo a terminé la séance en hausse de 14,65%, à 18 euros. Le marché du jeu vidéo est actuellement affecté par le passage à une nouvelle génération de consoles, avec la commercialisation prochaine de la Playstation 2 de Sony et de la X-Box de Microsoft. Dans ce contexte, " les réseaux de distribution ont préféré écouler leurs stocks de jeux vidéos destinés aux anciennes consoles, ce qui a pour effet de ralentir les ventes des éditeurs ", constate Aurel-LevenCryo avait annoncé en avril dernier un bénéfice net de 1.9 million d'euros, en hausse de 121 % par rapport à 1998. Le résultat d'exploitation avait cependant enregistré une progression décevante de 6 % en 1999, liée à l'important effort d'investissement fourni par la société pour développer les activités "on line" de la filiale Cryo Networks.L'activité de Cryo Interactive s'articule autour de deux pôles. L'entreprise est d'abord positionnée sur les marchés de l'édition et de la distribution de jeux vidéos, qui a représenté 93 % de son CA en 1999. L'autre pôle de Cryo regroupe les activités " on line " de la société; elles sont prises en charge par la filiale Cryo Networks dont la création remonte à 1997. Celle-ci est présente sur deux marchés : les logiciels d'aide à la conception de sites web et le développement de communautés ludiques virtuelles (Mankind, Venise, Fireteam). Les activités " on line ", si elles restent résiduelles avec seulement 7 % du CA de la société en 1999, sont considérées comme la pépite de l'entreprise.Le titre Cryo Interactive a connu un parcours boursier particulièrement heurté depuis le début de l'année. L'entrée du Groupe Bernard Arnaud dans la filiale Cryo Networks, à hauteur de 17 % du capital, avait provoqué un " rally " considérable sur le titre Cryo Interactive à la fin du mois de février 2000. Le cours avait triplé en quelques jours, passant de 20 à 60 euros.Depuis, le titre a subi de plein fouet la dégradation de la conjoncture sur le marché des jeux vidéos. Malgré le rebond de mardi, il accuse encore un recul de 70% depuis son sommet du mois d'avril.
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