Adidas : Bénéfice net en hausse de 11% à plus de 227 millions d'euros en 1999

Le numéro deux mondial des fabricants d'articles de sport, l'allemand Adidas-Salomon, a annoncé ce matin avoir enregistré un bénéfice net de 445 millions de marks (227,52 millions d'euros) en 1999, en hausse de 11% comparé à 1998, selon des chiffres provisoires. Sur la même période, son bénéfice imposable a bondi de 25% à 779 millions de marks (398,30 millions d'euros). Son bénéfice operationnel a progressé quant à lui de 16% à 942 millions de marks (481,64 millions d'euros). Au titre de 1999, le groupe compte verser un dividende par action de 0,92 euro, contre 0,84 euro en 98. L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe a crû de 6% à 10,5 milliards de marks (5,37 milliards d'euros), a-t-il ajouté. L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe a crû de 6% à 10,5 milliards de marks (5,37 milliards d'euros), ce qui est meilleur qu'escompté, indique Adidas-Salomon. Les entrées de commande de la marque Adidas ont progressé de 2% en 1999, comparé à 1998, continue-t-il. Adidas présentera ses chiffres définitifs et détaillés le 2 mars prochain. Sans doute le seront-ils par Herbert Hainer. Même si le vice-président d'Adidas-Salomon n'est pas encore officiellement nommé successeur de Robert Louis-Dreyfus à la tête du groupe, il s'est pourtant présenté fin janvier comme CEO du groupe, c'est-à-dire PDG, lors de l'annonce du plan de restructuration du groupe.Adidas-Salomon a également annoncé la création d'un poste de directeur de création international, nommant Michael Michalsky, 32 ans, à ce poste. Il sera responsable du design de tous les produits Adidas dans le monde, avec sous sa direction les trois centres de design du groupe, Herzogenaurach, Tokyo et Portland (USA).
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