Fnac.fr : Première audience sur un site marchand du Web français

Selon MMXI Europe, les portails, les sites de FAI et les sites de service sont les services Web les plus visités en Europe. Selon des mesures réalisées sur le mois de décembre, plus de 50 % des utilisateurs d'Internet à domicile ont accédé à ces trois catégories de sites en Europe. Le taux de pénétration des portails s'élève ainsi à 78,4 %, contre 69 % pour les FAI, et 51 % pour les sites de services en ligne. Suivent ensuite les sites corporate (39,4 %) et les sites de commerce électronique (25,9 %). En ce qui concerne cette dernière activité, MMXI note que plus d'un Européen sur quatre s'est rendu sur un site de commerce électronique en décembre 1999, l'Allemagne se distinguant en la matière, avec 34,2 % de taux de pénétration des sites d'eCommerce et 1,816 million de visiteurs uniques. En France, les boutiques en ligne enregistrent un taux de pénétration de 26,7 % (soit 624 000 visiteurs uniques), contre 33,2 % en Angleterre (avec 2,644 millions de visiteurs uniques). Ces chiffres ne prennent cependant pas en compte les sites de tourisme, qui sont classés dans la catégorie "Voyage Tourisme". De leur côté, les sites de livres, de musique et de films ont attiré 20 % des Internautes en Europe au cours mois de décembre 1999. "Amazon est le leader de l'e-commerce en Europe. Selon nos études, les versions anglaise et allemande de l'Américain Amazon ont attiré au Royaume-Uni et en Allemagne respectivement 10,9 % et 12,9 % de l'ensemble des visiteurs uniques du mois de décembre 1999, indique Arielle Dinard, directrice générale de MMXI Europe. En revanche, en France le leader de l'e-commerce est 100 % français : il s'agit de Fnac.fr, qui attire 9,1 % des utilisateurs français d'Internet." Fnac.fr enregistre un taux de pénétration de 40,5 %, contre 21,7 % pour Alapage.com et 20,6 % pour CDdiscount.com.MMXI a enfin établi un Top 10 des "supra domaines" (ensemble des sites portant le même nom, quelqu'en soit le suffixe). La première place revient à Wanadoo, dont le taux de pénétration s'élève à 49,5 % et l'audience à 1,158 million de visiteurs uniques. Suivent Yahoo ! (37,5 % et 877 000 visiteurs uniques), Microsoft (31,1 % et 728 000 visiteurs uniques), AOL (27,2 % et 637 000 visiteurs uniques), Multimania (26,2 % et 613 000 visiteurs uniques), Voila (23,4 % et 547 000 visiteurs uniques), Club-Internet (22,7 % et 530 000 visiteurs uniques), MSN (19,5 % et 456 000 visiteurs uniques), Chez d'iBazar Group (18,7 % et 436 000 visiteurs uniques) et Altavista (15,8 % et 369 000 visiteurs uniques).Les études de MMXI Europe ont été réalisées auprès d'Internautes âgés d'au moins 2 ans, bénéficiaires d'un accès Internet depuis leur domicile en Allemagne, Angleterre et France.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.