Barclays et Nomura lancent un portail marchand

Les banques britannique Barclays et japonaise Nomura ont créé une société commune qui lancera avant la fin de l'année un portail Internet marchand destiné aux détenteurs de cartes de crédit de la Barclays. Le site bénéficiera de 30 millions de livres (50 millions d'euros) d'investissements et proposera rapidement plus d'un million de produits de 50 fournisseurs, assure Barclays. Les clients y trouveront ausi bien des ordinateurs que des voyages, des vêtements que des produits de beauté. Barclays a pour ambition affichée d'attirer, d'ici à la fin 2001, 500.000 détenteurs de la Barclaycard qui auront alors le choix parmi 5 millions de produits proposés par 350 fournisseurs. La Barclaycard compte plus de 8 millions de titulaires en Europe. Le chiffre d'affaires du commerce électronique devrait atteindre 12,5 milliards de livres (20,83 milliards d'euros) au Royaume-Uni d'ici à 2005. La cible initiale est la clientèle britannique, mais le portail sera accessible dans toute l'Europe. La Barclays a déjà investi cette année 325 millions de livres dans le commerce électronique et des initiatives liées à Internet pour améliorer son service aux clients. La banque a invoqué l'argument du développement de ses activités électroniques pour fermer 171 succursales en Grande-Bretagne malgré la tempête de protestations qui a accueilli ce projet.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.