WH Smith conclut un accord stratégique avec BT sur l'Internet

Le groupe WH Smith, première chaîne britannique de librairies papeteries, et British Telecommunications ont conclu un accord stratégique afin de renforcer leurs positions respectives dans l'Internet. WH Smith, via sa branche de vente en ligne, deviendra le premier libraire accessible à partir des différentes sites et portails de BT tandis que ce dernier sera l'opérateur de télécoms "préféré" de WH Smith qui proposera à ses clients le service d'accès et de courrier électronique de BT. Les deux groupes examinent également la possibilité d'intégrer des services WH Smith au futur service WAP (accès à l'internet par téléphones portables) de BT. WH Smith s'est fixé pour objectif de prendre 30% du marché britannique du livre en ligne d'ici trois ans, a affirmé son directeur général Richard Handover. Le groupe de distribution a par ailleurs annoncé que ses ventes pour les 19 semaines jusqu'au 8 janvier étaient en hausse de 2,5% par rapport à la période correspondante de l'année précédente. Les ventes et les marges ont été "bonnes" dans la librairie-papeterie-presse, métier principal du groupe. Elles ont été moins bonnes dans les disques, la vidéo et les jeux vidéos.
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