Yahoo ! remplace Amazon par Barnes & Noble sur son portail

Barnes & Noble.com sera désormais le libraire privilégié du portail Yahoo!, remplaçant son concurrent et leader mondial Amazon.com. Ce dernier était lié depuis trois ans au principal portail américain, et bénéficiait ainsi d'une présence garantie sur les pages de Yahoo!. Barnes & Noble.com (B&N.com) est ainsi assuré de voir un lien vers son site s'afficher sur chaque page de résultats de recherche menée sur l'annuaire de Yahoo!. Son site sera également mis en avant dans l'espace "shopping" de Yahoo!, ce dont ne bénéficiait pas jusqu'à présent Amazon.com. Yahoo! et B&N.com vont également commercialiser ensemble une offre d'accès gratuit à Internet, notamment dans les 551 boutiques de Barnes & Noble aux Etats-Unis.Amazon.com a précisé qu'il avait choisi de ne pas renouveler ce contrat triennal pour privilégier son partenariat avec AOL. Le groupe de Jeff Bezos avait annoncé l'an dernier qu'il choisirait, à terme, soit AOL, soit Yahoo!. Yahoo!, de son côté, souligne que sa relation avec Amazon.com ne se termine pas complètement : l'accord avec B&N.com ne porte que sur la version américaine du portail ; à l'étranger, Amazon.com conservera, sur les pages de Yahoo!, la place qui lui était dédiée jusqu'à présent.L'annonce du partenariat avec Yahoo! a permis à l'action Barnes & Noble.com de rebondir à l'ouverture mardi sur le Nasdaq. Le titre gagnait en effet 32,9% après quelques minutes d'échanges, à 6,06 dollars. Il reste cependant très loin de son record de 23,50 dollars, inscrit juste après l'entrée en bourse, en mai 1999. Amazon.com, de son côté, abandonnait 2,34%, à 41,81 dollars. Yahoo!, enfin, gagnait 0,83% à 105,94 dollars.
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