Boo.com repris par Fashionmall.com

"Fashionmall.com est très fier de vous annoncer l'acquisition de Boo.com". Cette annonce, qui accueillait les visiteurs du site Internet de Boo.com, en liquidation judiciaire depuis près d'un mois, était la seule information disponible jeudi après-midi sur ce dossier. Un porte-parole du cabinet KPMG, nommé liquidateur, reconnaissait qu'il n'était pas informé de l'accord de reprise. Boo.com avait annoncé sa liquidation judiciaire le 17 mai après avoir dépensé les 125 millions de dollars de capitaux reçus depuis sa création, à la mi-1998. L'entreprise avait en outre amassé quelque 25 millions de dollars de dettes, notamment auprès d'agences publicitaires. Après avoir évoqué le nombre de 42 repreneurs potentiels, KPMG avait annoncé mardi la vente de la technologie de commerce électronique mise au point par Boo.com à l'entreprise britannique Bright Station pour environ 380 000 dollars. Une somme considérée comme très inférieure aux coûts de développement du logiciel. Fashionmall.com a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions de dollars au cours des douze derniers (dont 1,3 million au premier trimestre 2000) et affiche pour la même période des pertes de neuf millions. L'entreprise, créée en 1996, est détenue à 51% par ses dirigeants et salariés.Cotée au Nasdaq, l'action Fashionmall perdait 5,26% en milieu d'après-midi jeudi, dans un marché nettement orienté à la hausse. A 2,25 dollars, le titre a perdu plus de 80% de sa valeur depuis juillet dernier. La capitalisation de l'entreprise est de 16,9 millions de dollars.
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