La relance de Boo.com prévue à la fin du mois

Les internautes pourront à nouveau se rendre le 30 octobre sur Boo.com, le site Internet de mode qui avait défrayé l'actualité des start-up par une faillite retentissante au printemps dernier. Après seulement 18 mois d'activité, la société avait dépensé les 125 millions de dollars de capitaux qu'elle avait reçus depuis sa création mi-mai 1998 et avait amassé quelque 25 millions de dettes.Après sa fermeture, la marque Boo.com et sa technologie avait été vendues à un autre acteur de l'Internet américain spécialisé dans l' e-commerce de prêt à porter, Fashionmall.com, pour une somme de 400 000 dollars. Cette société créée en 1994, a déjà lancé plusieurs portails de mode comme fashionmall.com, outletmall.com ou styleexperts.com.Forte de cette expérience, la direction de fashionmall.com veut relancer le site avec un modèle économique différent. En effet, Boo.com va se détacher complètement du commerce de détail pour se tourner vers le site de communauté. Favoriser la rencontre entre la population dite "branchée" des 18-30 ans et les sites d'e-commerce en phase avec cette cible, tel sera le nouveau credo du site.Boo.com se rémunèrera comme un intermédiaire percevant principalement des honoraires de la part des sites affiliés. D'autres sources de revenus sont prévues comme la publicité, le sponsoring qualifié sur certaines parties du site ou la vente de produits. A terme, Boo veut créer sa propre griffe grâce à des partenariats conclus avec les différents acteurs de la chaîne, comme des stylistes, des fabricants ou des détaillants.Malgré tout, beaucoup restent sceptiques sur l'avenir du site comme Mickaël Whitaker directeur du fond d'investissement NewMediaSpark, qui pense que "la vente de prêt à porter n'a pas sa place sur le Web".D'ailleurs, Fashionmall doit désormais prouver sa capacité à générer des revenus. Au deuxième trimestre 2000, la start up avait déclaré une perte nette de 460 000 dollars pour un chiffre d'affaires de 1,233 millions de dollars. A la Bourse de New York, l'action du groupe cotait à la clôture du Nasdaq 2,125 dollars alors qu'elle valait encore en janvier dernier 4,625 dollars. Lors de son introduction, au printemps 1999, le titre avait dépassé les 10 dollars.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.