LemonAd lance un baromètre de la pub en ligne

Le service de pige publicitaire LemonAd, qui visite quatre fois par jour plus de 200 sites français et autant en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Belgique, va publier chaque mois un baromètre des tendances du marché de la pub en ligne. Ce baromètre couvrira dans un premier temps le marché français mais il sera dès l'automne dupliqué sur les marchés britannique, allemand , italien et belge. LemonAd prévoyant au cours du dernier trimestre de l'année de se déployer sur les autres pays d'Europe (Espagne, Portugal, Pays-Bas et Scandinavie).Ce baromètre comporte dans un premier temps des indicateurs en voliume mais pas d'indicateur en valeur. Là aussi, des données en valeur devraient être disponible à compter de la rentée.Pour sa première parution, le baromètre LemonAd pour le marché français a couvert les cinq premiers mois de l'année au cours desquels 1275 annonceurs ont communiqué sur internet, au travers de 3.270 campagnes et 10.550 bandeaux, soit une moyenne de 2,6 campagnes par annonceurs et de 3,2 bandeaux par campagne. Sur le seul mois de mai, 845 annonceurs (contre 735 en avril) ont communiqué sur Internet et 5.110 bandeaux ont été diffusés sur les sites (contre 4.300 en avril).Les secteurs d'activité les plus actifs en nombre d'annonceurs ont été pour le mois de mai ceux des "Nouveaux Médias" (17% des annonceurs), des sites "B2B" (10%), de la "VPC et du B2C" (8%), de l'"Edition/Presse" (7%) et de la Finance (7%). Les deux tiers des annonceurs se recrutent dans dix secteurs d'activité, dont bien évidemment les cinq précédemment cités. Les sites supports les plus utilisés (hors autopromotion) en nombre d'annonceurs sont respectivement Yahoo (247 annonceurs sur la période janvier à mai 2000), Voilà (185), Nomade.fr (160), Les Echos (157) et Lycos (150). En nombre de bandeaux, Yahoo reste en tête avec 1.092 bandeaux sur les cinq premiers mois de l'année, suivi par Lycos (984), Voilà (849), Nomade.fr (842) et Wanadoo (747).Enfin, les annonceurs les plus actifs sont, là encore hors autopromotion dans l'ordre et en nombre de campagnes : IBM, Yahoo!, Intel, MSN,et Libertysurf tandis qu'iBazar et Top Achats, suivis de BOL, la Fnac et Hewlett Packard, sont en tête en nombre de bandeaux. Les trente premiers annonceurs représentent 25% des bandeaux diffusés.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.