Le britannique Freeserve lancez un service d'accès ADSL

Ce service, disponible à Londres et Manchester, sera facturé 49,99 £ par mois, frais d'installation compris. « Cette offre d'ADSL renforce notre position », indique John Pluthero, dirigeant de Freeserve. Avec 1,675 million dabonnés, Freeserve a pris une bonne longueur d'avance sur ses concurrents, et notamment AOL (600 000 abonnés). Grâce à cette offre, Freeserve, qui détient 40 % du marché britannique de la fourniture d'accès, pourra proposer un accès permanent jusqu'à 512 Kbps, soit près de 10 fois plus rapide qu'avec un modem classique. Ce débit permet de visionner de la vidéo dans de bonnes conditions. Pour mettre en valeur cette offre, Freeserve s'est associé avec des fournisseurs de contenu audiovisuel. Le FAI a ainsi passé un accord de partenariat avec Virgin Records, label anglais appartenant à AOL-Time Warner via EMI, pour la fourniture de musique et d'images de concerts, mais aussi avec Peoplesound.com pour l'accès à son catalogue de fichiers MP3 (download gratuit dartistes en herbe) et avec Music Choice, site généraliste sur la musique (téléchargement, écoute, vente de CD, information) financé par BskyB, Time Warner et Sony. Les fanatiques de jeux auront aussi la part belle, puisque @jakarta, vendeur de jeux vidéo sur PC et de logiciels, ouvrira son registre de downloads aux abonnés Freeserve. Un service d'information radiophonique continu sera aussi disponible grâce à ITN New Media.

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