Thirdage.com passe le cap du million d'utilisateurs

Créé en 1997 par la société américaine Thirdage Media, le portail d'informations Thirdage.com s'adresse aux américains âgés de 40 à 50 ans. Pour répondre au mieux aux attentes des seniors, le service concentre son contenu éditorial dans sept rubriques : Biens informatiques, Famille et animaux, Santé, Amour et sexe, Argent, Nouvelles et point de vue, Politiques et voyage. Thirdage.com offre également un forum de discussion, une chat room et un service d'achat en ligne (accessoires, bijoux, livres, voyages, etc.). Pour ce dernier, des partenariats ont été menés avec IBM, Sola Optical USA, Merill Lynch (spécialisée dans la gestion financière), Procter & Gamble ou encore Millstone Coffee. Thirdage.com compte actuellement un million d'utilisateurs, le trafic ayant enregistré une progression de 300 % en 1999. Thirdage Media vient récemment d'investir 30 M$ dans une campagne de communication présentant la nouvelle version de son site. Fondé en 1996 par Mary Furlong, Thirdage Media est une agence de presse interactive consacrée aux seniors. Pour accroître l' activité de son portail, Thirdage Media a levé en juin dernier 89 M$, provenant de CBS (qui détient désormais 30 % du capital de la société de Mary Furlong), de Merill Lynch, d'America Century Investments, de Hollinger International (éditeur américain de journaux anglophones), ainsi que dautres investisseurs. Media One, Softbank et Advance Internet sont également présents au capital de Thirdage Media.Les seniors commencent à intéresser les professionnels du Net. Selon le bureau de recensement américain (US Census Bureau), les États-Unis compteront 108 millions de seniors âgés de plus de 45 ans en 2005, ces derniers représentant 38 % de la population totale américaine. En France, Seniorplanet.fr, opérationnel depuis le début du mois, sadresse aux plus de 50 ans en leur offrant des informations (santé, droit, argent, famille, etc.), ainsi qu'un service d'achat groupé, conçu en partenariat avec Clust. Ce portail vient de réaliser une levée de fonds de 30 millions de francs auprès de Galileo et de BNP private Equities. Pour sa part, Websenior.com a été lancé l'année dernière par l'ARGI (Association Régionale Gestionnaires de Structures d'Insertion). Selon Médiamétrie, la tranche des 50 ans et plus ne représentait en 1999 que 13 % des Internautes, contre 41 % dans l'ensemble de la population.

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